Publicité

NBA – Les Warriors auraient tranché dans le feuilleton Damian Lillard !

(DR)

Désireux de frapper un grand coup sur le marché, les Warriors ont réfléchi à l’idée de faire venir Damian Lillard du côté de San Francisco. Jouable ? Disons que les chances sont faibles. D’ailleurs, la franchise aurait justement tranché dans ce dossier.

Publicité

Damian Lillard potentiellement sur le départ, les franchises sont nombreuses à se renseigner sur la situation du meneur. C’est quasiment confirmé depuis : oui, la star des Blazers a pensé à partir, surtout après la défaite au premier tour des playoffs. Mais son dernier like laisse penser que son avenir est scellé, ce qui devrait ravir les fans dans l’Oregon.

Toutefois, ce feuilleton n’est pas complètement clôt. En cas de nouvelle déception, Dame Dolla pourrait demander son départ. Si tel est le cas, on peut penser que la grande majorité de la ligue passera un coup de téléphone à Portland pour obtenir des informations. Parmi tout ce beau monde ? Les Warriors, toujours à la recherche d’un joli coup sur le marché.

Publicité

Il faut dire que la piste Lillard a déjà été étudiée récemment. Évidemment, Golden State n’a pas tenté une offre, mais il y a bien eu des discussions en interne pour savoir s’il était jouable de faire venir la star aux côtés de Steph Curry : un duo très alléchant sur le papier. La réponse ? Elle était inconnue jusque-là, sauf que les derniers éléments disponibles ne vont pas dans le bon sens.



Avec un Lillard prêt à rester, les Blazers ne lui demanderont certainement pas de partir. C’est donc un statu quo qui se dessine dans l’Oregon, avec la star qui devrait rester une nouvelle saison. À l’été 2022 ? C’est une histoire. En attendant de connaître la suite, les Dubs n’ont pas décidé de forcer le destin selon Blake Schuster de Bleacher Report : la franchise a abandonné cette piste, du moins pour le moment.

Publicité




Les Warriors ne pensent pas que Damian Lillard soit ouvert à l’idée d’un trade, les deux franchises cherchant à rebondir après une fin de saison décevante.

Si Lillard atterrit un jour à San Francisco, ce ne sera donc pas avant 2022, avec une possible demande de trade. Le joueur va donner une nouvelle chance à son équipe de toujours, en espérant ne pas connaître une nouvelle désillusion. Mais vu le dernier move de Portland, on peut en douter.

Publicité

Damian Lillard et les Blazers, c’est une aventure qui devrait continuer. Pas de venue aux Warriors, qui abandonnent le dossier pour tenter une autre offensive. Un feuilleton qui n’est pas encore terminé.

Feed NBA 24/24