Publicité

NBA – Le move des Blazers qui pourrait faire rager Damian Lillard

Les 2 franchises qui avaient les faveurs de Damian Lillard en 2017 NBA
(DR)

Alors que Damian Lillard a pensé à partir cet été, on attendait une réaction des Blazers pour tenter de le convaincre de rester. Une décision a été prise au sein du front office, et disons qu’elle ne plaira pas à tout le monde.

Publicité

Déçu de la saison des Blazers, Damian Lillard a très mal vécu la défaite contre les Nuggets dans ces playoffs. Il était persuadé de pouvoir passer un tour, d’autant que Jamal Murray s’est blessé durant cette série. Au final, c’est une nouvelle désillusion pour ce groupe, et Terry Stotts en a payé le prix. Une première décision pour le front office, qui est allé chercher Chauncey Billups dans la foulée.

Mais au vu du mécontentement de Lillard, on attendait d’autres mouvements au sein de l’Oregon. Il faut dire que la star a très mal vécu cette élimination prématurée, comme le rapporte Jason Quick, dans son récent article pour The Athletic.

Publicité

Lillard a littéralement perdu le sommeil après la perte du premier tour contre Denver cette saison, et il n’était pas sûr que quelqu’un au sein de l’organisation ressentait la même douleur que lui. Il veut que Olshey l’entoure avec de meilleurs joueurs.



Une demande logique de Lillard, qui a récemment fait l’objet d’une offensive de la part des Pelicans, avec un package XXL. Une offre que Portland devrait refuser, puisque la franchise veut se donner une nouvelle chance l’an prochain. En effet, Quick rajoute que les Blazers ont décidé… de ne rien faire. Il faudra régler le cas Norman Powell, agent libre et qui va demander un salaire important, et c’est à peu près tout.

Publicité




Car Powell, arrivé en trade, pourrait demander environ $20 millions l’année. Un salaire important, mais Portland ne l’a pas fait venir pour rien. Quick rajoute qu’avec « l’apport du système défensif » de Billups, la franchise est persuadée d’avoir une chance cette année. Ils espèrent aussi que CJ McCollum et Jusuf Nurkic n’auront pas de problème de santé.

Une idée qui semble totalement farfelue, surtout quand on compte Enes Kanter dans son effectif. Bien sûr, Billups peut tenter des ajustements, mais difficile d’imaginer cette équipe briller en défense. Elle a été battue assez aisément contre les Nuggets, et un changement de joueur paraît être la meilleure option aujourd’hui.

Publicité

Satisfaits de leur roster, les Blazers pourraient ne rien changer durant l’été. Un véritable pari concernant Damian Lillard, qui n’hésitera pas une seconde à demander son départ si cela ne fonctionne pas. Les enjeux seront majeurs dans l’Oregon l’an prochain.

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Feed NBA 24/24