Publicité

NBA – Giannis révèle une habitude dingue de certains joueurs NBA

Giannis Antetokounmpo des Bucks
DR

Par les colossaux montants qu’ils engrangent pour la plupart, les joueurs NBA vivent une vie… différente de notre quotidien. Exemple avec une anecdote racontée par Giannis Antetokounmpo, qui va faire mal au coeur à plus d’un d’entre vous !

Publicité

Vivre en NBA, c’est souvent la garantie d’amasser les chèques et de prétendre, au moins pour un moment, à un sacré train de vie. La valeur de l’argent se perd rapidement, entre paris onéreux, jeux de cartes moyennant des milliers de dollars dans l’avion, soirées dans les clubs chic… et on en passe. Giannis Antetokounmpo, lui, a été marqué par une anecdote dès son année rookie.

Alors qu’il a grandi dans l’extrême pauvreté en Grèce, le Freak a vu à son arrivée dans la ligue des sommes d’argent transiter qui l’ont… étonné. Premier exemple, pour débuter en douceur ? Le « cadeau » de Caron Butler pour que le jeune rookie aille s’acheter du soda.

Publicité

Un poil excessif, comme se souvient Giannis :

Caron Butler m’a donné 500 dollars juste pour aller acheter un paquet de chewing-gums et une bouteille de coca.



Le récent MVP des Finales raconte aussi une anecdote assez géniale, qui va faire fulminer ceux d’entre vous qui économisent rudement pour acheter une console nouvelle génération :

En moyenne, on se déplace 40 fois dans l’année à l’extérieur, ok ? J’ai vu des gars qui achètent une PS4 pour chaque ville, et ils la laissent à l’hôtel en partant. Je crois que ça coûte autour de 400 dollars, mais c’est tellement rien pour eux.

Publicité




Donc ils en achètent une en arrivant dans la ville, ils la laissent en partant. Ville suivante, même chose. Ils s’en foutent.

Niveaux faux-frais, on a connu plus intelligent, mais le monde de la NBA vient avec quelques excès, dont celui-là pour le moins insolite ! Fort heureusement, Giannis n’a plus à se soucier d’argent en rien, lui qui a signé un énorme contrat de 228 millions de dollars avec Milwaukee. De quoi acheter un bon nombre de PS4…

Publicité

Pendant que le commun des mortels économise pour acheter une console de jeu, certains joueurs NBA en consomment une par ville et par soir. Pas le même monde, définitivement !

Déclarations Giannis Antetokounmpo NBA 24/24

Feed NBA 24/24