Publicité

NBA – Le feuilleton Bradley Beal relancé de manière XXL, 4 équipes en tête pour le récupérer !

Bradley Beal
Bleacher Report (DR)

Annoncé partant en cours de saison, Bradley Beal semblait finalement destiné à poursuivre sa route à Washington. Or, de nouvelles informations donnent du crédit au scénario inverse, et annoncent la pole position de quatre franchises dans la course à son transfert !

Publicité

À l’heure où son nom disparaissait enfin pleinement des rumeurs de transfert, les cartes sont désormais rebattues. Clairement frustré par les résultats de sa franchise sur le début de la saison, Bradley Beal faisait alors partie des favoris à un trade. Cependant, le retour en forme de la franchise sur les semaines et mois suivants, symbolisé par une participation au play-in, a rendu caduques ses chances de quitter les Wizards.

Accompagné d’un Russell Westbrook de retour à un niveau All-Star, l’arrière de 31 ans paraissait beaucoup plus épanoui sur les parquets, et n’avait plus aucune raison de mettre en péril sa fidélité. Mais faute de pouvoir aider ses camarades de Team USA, il se retrouve avec beaucoup de temps libre pour réfléchir à sa situation. Il n’exclurait d’ailleurs toujours pas l’idée de plier bagages, et pourrait prendre une décision radicale dans les prochains jours selon Jake Fisher de Bleacher Report !

Publicité

Avec la Draft NBA 2021 en approche, les front offices de la ligue ont entendu dire que l’arrière All-Star Bradley Beal envisage de demander un trade avant l’événement de jeudi soir.

Ce retournement de situation ne se résume pas simplement à des bruits de couloir aléatoires. Le journaliste est en effet allé à la pêche aux informations, et a récolté de grosses déclas auprès de ses interlocuteurs !



« Il sait qu’il doit prendre une décision avant la Draft, » a indiqué à Bleacher Report une source bien informée sur les intentions de Beal. Sur l’année écoulée, les proches de Beal ont constamment réfuté l’idée selon laquelle il aimerait jouer ailleurs. Or, une seconde source de ce type, interrogée par B/R, a confirmé que la situation est désormais mouvante.

Publicité




Bien sûr, la rumeur n’a pas tardé à se propager aux quatre coins de la ligue, compte tenu de la renommée et du talent de Beal. Et si les prétendants à son arrivée devraient se bousculer, seules quatre équipes semblent tenir la corde dans son esprit.

Beal ne possède pas une véritable liste de destinations préférentielles, mais il é été mentionné par plusieurs sources qu’il accueillerait bien le fait de jouer dans des équipes comme Boston, Golden State, Miami ou Philadelphie – même si sa demande de trade ne garantirait en rien une bataille d’offres à travers la ligue. Le nombre de destinations potentielles et de courtisans intéressés pourrait inclure une bonne partie de la NBA.

À la vue de ces points de chute potentiels, l’objectif du Big Panda est clair quant à la suite de sa carrière : faire partie du roster d’un contender, et obtenir rapidement son premier titre de champion.

Publicité

Après neuf ans de bons et loyaux services, l’avenir de Bradley Beal aux Wizards devrait donc se jouer dans les quelques jours à venir. L’arrière le sait, il faudra de nombreux assets et picks de draft pour l’extraire de la capitale américaine.

Feed NBA 24/24