Publicité

NBA – « Les Warriors doivent le drafter, il est aussi bon voire meilleur que LaMelo Ball ! »

NBA Un meilleur pour GS que LaMelo Ball ?
DR

Avec deux choix de draft dans le Top 15, Golden State a la possibilité d’ajouter des joueurs très intéressants à l’effectif. Pour un ancien joueur NBA, un des prospects doit absolument être visé par la franchise. Il aurait en effet le potentiel de devenir plus fort que LaMelo Ball, Rookie de l’Année en 2021 !

Publicité

Détenteurs du deuxième choix lors de la dernière draft, les Warriors pensaient faire une bonne opération en sélectionnant James Wiseman. Malheureusement, le pivot est un gros bust pour le moment… C’est d’autant plus frustrant que LaMelo Ball, pris une place plus tard par Charlotte, a cartonné en 2020-21, au point de finir Rookie de l’Année.

Cette année, GS se retrouve à nouveau dans la lottery, cette fois avec les choix 7 et 15. Un peu moins de pression donc, mais il va falloir choisir intelligemment. Et pour cela, Luc Longley a déjà trouvé le profil idoine pour la Baie, selon lui. En entretien sur le site australien de la NBA, l’ex-joueur des Bulls a ainsi vanté le potentiel d’un jeune prodige issu de Down Under, osant même une grosse comparaison :

Publicité



Tout d’abord, je pense qu’il va si bien transposer son jeu à la NBA que j’ai été au téléphone avec Steve Kerr une fois par semaine…. ‘Steve regarde ce gars, Steve ne rate pas ce gars, ne dors pas sur ce gars’. Je vais peut-être vous surprendre maintenant, mais je pense que sa vision du terrain, sa conscience spatiale et sa compréhension de cette partie du jeu sont au même niveau que LaMelo Ball la saison dernière. Au même niveau ou mieux que LaMelo Ball quand il était dans la NBL.

Publicité




Si le triple champion n’est évidemment pas objectif quant à son compatriote, Giddey a effectivement un profil très intéressant. Sous les couleurs des Adelaïde 36ers en première division australienne, le jeunot (18 ans) a ainsi tourné à 10.8 points (42%), 7.4 rebonds et 7.4 passes décisives cette saison. Des stats et un profil qui ne sont pas sans rappeler le ROY 2021… et l’impression visuelle n’est pas mal non plus :

Publicité

Josh Giddey meilleur que LaMelo Ball ? Il faudra attendre de voir l’Australien en NBA pour en avoir la confirmation. Néanmoins, étant donné ce qu’il a su montrer jusque là, on pourrait bien avoir une nouvelle pépite internationale dans la ligue d’ici quelques mois.

Feed NBA 24/24