Publicité

NBA – Premier gros mouvement chez les Suns après les Finales !

NBA Chris Paul et Devin Booker
(DR)

Quelques jours après les Finales perdues face aux Bucks, ça bouge déjà du côté de Phoenix. De quoi annoncer un été chargé du côté de l’Arizona ?

Publicité

Tout est allé si vite. Les deux premiers matchs gagnés, les chants « Suns in Four », puis la révolte des Bucks et les 4 défaites de rang. Pour Phoenix, la saison s’est terminée sur une note amère, et c’est maintenant un été d’incertitude qui débute. La situation de Chris Paul monopolise évidemment l’attention, mais c’est bien le front office qui agite les fils d’actualité ce samedi soir.

Le vice-président des opérations basket des Suns Jeff Bower quitte la franchise.

Publicité

Les Suns annoncent que le vice-président des opérations basket Jeff Bower quitte l’équipe. Bower avait rejoint les Suns en avril 2019 quand James Jones a été officiellement nommé General Manager. Il avait assisté Jones et Robert Sarver dans la transition de l’équipe.



Si nombre de fans des Bucks se sont rapidement gaussés de cette news, arguant par exemple que « Giannis avait brisé les Suns », aucune raison n’a été communiquée quant à ce départ. L’incertitude, en revanche, n’est jamais bonne pour une équipe qui en est déjà pétrie.

Publicité




Tandis que Devin Booker porte haut les couleurs de l’Oncle Sam à Tokyo, Phoenix commence déjà les grands travaux cet été. L’ouverture de la free agency, et par la même la décision de Chris Paul, devraient aider à y voir un peu plus clair pour James Jones et son entourage.

Bower, de son côté, ne devrait pas avoir de mal à trouver un autre boulot prochainement. Le bonhomme est bien connu des cercles NBA, pour avoir notamment été GM des Pistons de 2014 à 2018. Clin d’oeil du destin, il a aussi passé plusieurs années à New Orleans, où il a joué un rôle précieux dans… la draft de Chris Paul à NOLA en 2005.

Publicité

Les manoeuvres commencent dans l’Arizona, avec un des cadres les plus haut-placés de la franchise qui s’en va. On espère avoir les raisons de ce départ prochainement.

NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24