Publicité

NBA – « Les Lakers sont la plus grande menace pour cette star »

NBA LeBron James n'est pas content
DR

Parmi les grosses écuries, les Lakers devraient être la franchise qui va vivre un des étés les plus agités. Le roster va beaucoup bouger, des stars pourraient débarquer… dont une sur laquelle l’ombre des Angelinos plane inlassablement.

Publicité

Bleacher Report résumait assez simplement la chose récemment : « A part LeBron James et Anthony Davis, Rob Pelinka n’a de loyauté envers personne dans ce roster des Lakers ». C’est clair et net, tout le monde ou presque peut prendre la porte cet été, et les manoeuvres du GM de LA s’annoncent gargantuesques pour effacer cette campagne 2020-2021 ratée et donner un nouveau souffle au roster.

S’il convient d’abord de régler la situation de plusieurs role players aux dossiers encombrants (Dennis Schröder, Montrezl Harrell ou encore Kyle Kuzma), viendra ensuite le temps de recruter et d’apporter une valeur ajoutée à cet effectif. Le but ? Une troisième star autour du King et d’AD, avec notamment 3 joueurs qui ont déjà fait connaitre leur intérêt.

Publicité

Depuis la fin des Finales, un autre nom revient irrémédiablement sur le tapis : celui de Chris Paul. CP3 peut soit activer son option à 44 millions, soit devenir agent-libre – un scénario pas si aisé que ça pour les Lakers. Nul ne sait encore ce que le Point God a prévu de faire, mais d’après l’un des insiders les plus réputés du circuit en la personne de Marc Stein, les Angelinos sont « la » grosse menace pour Phoenix.



Je perçois les Lakers comme la menace la plus réaliste pour empêcher les Suns de conserver Paul, et cela malgré la difficulté à trouver un moyen de l’intégrer dans le cap space. On sait que Paul aimerait à nouveau jouer à Los Angeles, où sa famille réside durant la saison, et on sait aussi qu’il veut jouer avec LeBron James.

Publicité




Stein évoque aussi le message très cash de Magic Johnson sitôt les Finales terminées, dans lequel la légende des Lakers annonçait sa prophétie d’un Big Three californien champion avec Chris Paul. On connait par ailleurs l’intérêt non-feint des Angelinos pour CP3, mais est-ce que ce sera suffisant pour outrepasser les contraintes financières ?

Avec son énorme contrat et une player option qu’il devrait activer, trouver de la place au meneur est tout sauf aisé, surtout dans un roster qui comprend déjà deux contrats max. A Rob Pelinka, qui est déjà aux affaires, de faire l’étalage de tout son talent pour réunir le Point God et le King sous le même étendard dans la cité des anges…

Publicité

Malgré un montage financier délicat, les Lakers sont la plus grosse menace pour Phoenix sur le dossier Chris Paul aux yeux de nombreux observateurs. Au moins, c’est clair !

Feed NBA 24/24