Publicité

JO – Evan Fournier salué sauvagement par un joueur NBA : « Gros match la calvitie ! »

Evan Fournier pour l'Equipe de France
FIBA

Auteur d’un excellent match face à Team USA, Evan Fournier a reçu les drôles de félicitations d’un joueur NBA. Rassurez-vous, c’est de bonne guerre entre les deux hommes, même si ça peut surprendre au premier abord !

Publicité

Si tout le collectif français a répondu présent, il est le nom présent sur toutes les lèvres. Evan Fournier a livré une excellente partition dans la victoire historique des Bleus face aux Etats-Unis, terminant la rencontre avec 28 points, plusieurs tirs clutch… et un avenir qui s’en retrouve impacté en NBA, alors que le Français est free agent cet été.

Les réactions ont évidemment plu de toutes parts après la performance du natif de Saint-Maurice. Vincent Collet a parlé d’un match « fantastique », tandis que Joel Embiid a lâché un tweet viral à l’issue de la qualif des Bleus. Nikola Vucevic, en revanche, a choisi des félicitations un peu plus atypiques. Jugez plutôt ci-dessous :

Publicité



Si vous vous demandez 1. pourquoi Vucevic trolle salement la calvitie d’Evan Fournier, et 2. pourquoi le monténégrin maitrise aussi bien la langue française, explications. D’abord, les deux hommes ont évidemment été coéquipiers durant de longues années à Orlando, l’occasion de nouer des liens d’amitié forts et une certaine passion partagée pour le chambrage.

Publicité




Ensuite, Nikola Vucevic a passé une grande partie de son enfance en Belgique, ce qui explique qu’il parle parfaitement la langue. Imprégné aussi de la culture européenne, le pivot des Bulls est par exemple grand fan de l’Olympique Lyonnais en football, ce qu’il ne manque jamais de rappeler.

Les échanges Twitter entre le big man et Fournier ont été légion au fil des années, et celui-ci est évidemment à ranger bien au chaud dans la collection. On espère cependant que Zach LaVine, coéquipier de Vucevic à Chicago, ne tombera pas dessus…

Publicité

Même dans deux équipes différentes, et même en pleine off-season, le chambrage ne s’arrête pas entre Nikola Vucevic et Evan Fournier ! Et finalement, avec un Vavane en mode Zizou 2006 aujourd’hui, la calvitie est plutôt de bonne augure…

Feed NBA 24/24