Publicité

NBA/JO – Fournier, Batum et de Colo réagissent à l’exploit contre Team USA !

Nicolas Batum face à Team USA
FIBA

Chacun précieux à leur manière, Nicolas Batum, Evan Fournier et Nando De Colo avaient le sourire après le succès historique face à Team USA. Voici leurs réactions, recueillies au micro de France Télévisions.

Publicité

Mémorable. C’est le mot pour décrire la performance des Bleus ce dimanche, vainqueurs de Team USA 83 à 76. De quoi ravir un Nicolas Batum lucide au buzzer final :

On sait qu’on devait faire une meilleure entame que ce qu’on a fait en prépa – c’est vrai qu’on n’a pas été très rassurants sur les matchs amicaux. Face à Team USA, on ne pouvait pas se permettre un mauvais départ. Ils ont pris de l’avance parce qu’on a laissé trop de contre-attaques et de rebonds. On savait qu’en deuxième mi-temps, si on contrôlait ça et qu’on jouait avec nos grands en attaque, puisqu’eux jouaient assez petit, (on aurait notre chance). On a respecté le plan des coachs et c’est une bonne victoire pour nous ce soir.

Publicité

Est-ce qu’on envoie un message à toute la concurrence ? Non, on ne va pas penser comme ça. On a fait des erreurs par le passé, donc c’est un match gagné, contre une bonne équipe certes, mais on ne va pas s’enflammer.

Même son de cloche chez Nando De Colo, qui a su se relever d’une première mi-temps compliquée pour inscrire de gros tirs et compiler 13 points, 5 rebonds et 5 passes :



C’est pas fini, c’est que le début. On a un autre gros match qui arrive, et ça va être tout aussi important. Si c’était important de se rassurer après les 3 défaites en préparation ? C’est toujours compliqué une prépa, surtout avec les aléas sanitaires du moment. Ce soir on était concentrés, on a respecté au maximum ce qu’on voulait faire sur le terrain, et ça nous a réussi.

Evan Fournier, lui, était forcément à bloc après avoir livré un des meilleurs matchs de sa carrière, 28 points et des tirs clutch à la clé :

Publicité




J’ai essayé d’être agressif. En tant que joueur NBA, on connait ces gars qui sont en face de nous, et il faut montrer à l’équipe comment les attaquer – ne pas reculer, au contraire. Je trouve qu’on a fait du bon boulot, on est restés ensemble quand ils ont fait leur run. C’est une très belle victoire, mais ça reste seulement un match de groupe.

Notre troisième quart-temps a été déterminant, et on savait qu’il fallait l’attaquer fort. Les Américains sont extrêmement physiques, et ils ont souvent beaucoup d’impact quand ils sont le plus frais, donc c’était vraiment un focus pour nous. Cette victoire va nous donner un boost de confiance parce qu’on a eu une préparation pas facile avec 3 matchs et 3 défaites. C’est notre première victoire cet été donc ça fait du bien, mais comme je l’ai dit ça ne reste qu’un match de groupe. Mais on a de très grandes ambitions.

Publicité

Satisfaction du boulot bien fait, mais aussi humilité, concentration et ambition : le cocktail semble idéal au sein du Team France. Continuez ainsi les gars !

Feed NBA 24/24