Publicité

NBA – L’avenir de Kawhi Leonard quasi-scellé selon Woj !

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard, montre un visage incrédule
Sean M. Haffey

Absent pour une longue partie de la prochaine saison après son opération, Kawhi Leonard a encore une décision à prendre avant de se projeter sur la suite. Selon Adrian Wojnarowski en personne, son avenir ne fait presque aucun doute.

Publicité

Encore très bon durant cette campagne, Kawhi Leonard n’a pas connu le succès avec les Clippers. Les Suns sont passés par là, et ont profité des blessures pour mettre un terme aux espoirs des hommes de Tyronn Lue. Car oui, The Klaw n’était évidemment pas là, touché au genou et indisponible jusqu’à nouvel ordre. Il a été révélé plus tard que son pépin physique était bien sérieux.

Opéré, l’ancien joueur des Spurs a entamé sa longue, très longue rééducation. On parle tout de même d’une rupture partielle des ligaments, dont Spencer Dinwiddie, dernier exemple possible, a mis plus de 7 mois à se remettre. On parle bien ici du meilleur scénario, car on peut monter à une année complète dans certains cas. En bref, c’est un peu la loterie pour Leonard.

Publicité

Ce qui est sûr, c’est qu’il va manquer une bonne partie du prochain exercice, ce qui soulève des questions sur son avenir. Avec une option joueur pour 2021/22, il peut très bien la refuser et débarquer sur le marché. C’est d’ailleurs la tendance, tout ça pour… rester aux Clippers. En effet, Adrian Wojnarowski l’a confirmé lors de sa récente émission : Kawhi devrait trouver un nouveau deal avec son équipe pour rester dans la Cité des Anges.



Kawhi devrait revenir aux Clippers avec un nouveau contrat cet été

Publicité




Le Woj indique que tous les retours vont dans le même sens pour la star :

« Je n’ai reçu aucune indication autre que le fait que Kawhi est seulement intéressé à l’idée de re-signer avec les Clippers. »

Publicité

C’est donc un feuilleton presque bouclé à 100% pour Kawhi Leonard, qui va rester aux Clippers pour les années à venir, avec l’espoir de remporter une bague en Californie. Pour l’an prochain, avec sa blessure, les chances sont en tout cas déjà compromises.

Free agents, free agency Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Feed NBA 24/24