Publicité

NBA – L’incroyable manque de respect de Giannis à… Nico Batum !

Giannis a déjà lâché un tacle XXL à Niolas Batum
DR

Giannis Antetokounmpo est arrivé sur le toit du monde, là où peu de gens l’attendaient au début de sa carrière. Lui en revanche a toujours cru en ses capacités, comme le prouve cette folle anecdote où il lâche un énorme manque de respect à… Nicolas Batum !

Publicité

Certains fans se demandent qui sera le visage de la NBA quand LeBron James sera à la retraite… Quand on voit la couverture médiatique reçue par Giannis Antetokounmpo depuis son titre, la réponse semble plutôt claire ! Alors forcément, de nombreuses histoires loufoques ou touchantes sortent sur le MVP des Finales, ce qui le rend encore plus attachant qu’il ne l’est déjà.

Dans un extrait du livre « Giannis: The Improbable Rise of an NBA MVP » de Mirin Fader, publié sur le site The Ringer, Nicolas Batum est évoqué… et pas forcément en bien. En effet, lors de sa 3ème saison dans la ligue, le Greek Freak aurait lâché un énorme manque de respect au leader de l’équipe de France ! L’anecdote est totalement folle.

Publicité

Giannis croyait déjà énormément en lui au début de sa carrière, il connaissait sa valeur. Lors de sa 3ème saison, il était sur le banc avec l’assistant Josh Oppenheimer et les deux regardaient Nicolas Batum à l’échauffement. À ce moment précis le Français qui évoluait aux Hornets était dans les discussions pour participer au All-Star Game.



Oppenheimer s’est tourné vers Giannis et lui a dit : « Tu vois Nicolas Batum ? Regarde le. Sérieusement, regarde le ! C’est un excellent joueur, et si tu travailles très dur pendant ta carrière, tu deviendras peut-être un joueur capable de tout faire, comme Nicolas Batum. » Giannis a regardé son entraineur avec un air offusqué avant de répondre : « si je deviens Nico Batum, je rentre en Grèce ».

Publicité




AÏE ! Nicolas Batum vient de prendre une balle perdue pendant la célébration du titre des Bucks… Et les propos tenus par Giannis lors de sa 3ème saison dans la ligue sont surprenants, même si certains diront que c’est la marque des grands. Car le leader de l’équipe de France de basket devrait être un modèle pour un bon nombre de jeunes joueurs NBA !

En effet, si la carrière moyenne d’un joueur est de « seulement » 5 saisons, Batman était déjà dans sa 8ème année au moment des faits, et il réalisait surtout une campagne exceptionnelle avec environ 15 points, 6 rebonds, et 6 passes décisives de moyenne ! Heureusement pour Giannis, il a tenu parole en dépassant le niveau du Français et de nombreuses stars.

Publicité

Si les propos tenus par Giannis pourraient ne pas faire plaisir à Nicolas Batum, il pourra se rassurer en voyant qu’il est un baromètre de performance pour certaines jeunes superstars !

Feed NBA 24/24