Publicité

NBA – Le joueur que Philly attend pour trader Ben Simmons

L'avenir de Ben Simmons déjà tranché du côté des 76ers ! NBA
SkySports (DR)

Sur le départ après une fin de saison complètement ratée, Ben Simmons est pourtant toujours un Sixer à l’heure actuelle. Comment cela se fait-il, et pourquoi Philly ne va-t-elle pas plus loin dans les tractations ? En fait d’après les rumeurs, le front office attendrait que la situation d’un joueur précis se décante.

Publicité

Si cela fait des semaines que Ben Simmons est cité dans des rumeurs de transfert, l’ailier est pourtant toujours son contrat avec Philadelphie, pour le moment. Un fait qui peut paraître surprenant, mais qui ne l’est pas tant que ça d’après Jake Fischer. Le journaliste du Bleacher Report a récemment expliqué que les dirigeants cherchaient toujours la perle rare, conscients qu’ils n’ont pas à se presser :

Il n’y a pas eu de joueur de calibre All-Star disponible pour lequel Daryl Morey et son équipe ont eu un fort intérêt à transférer Simmons. Le temps joue en faveur de Philadelphie. Les Sixers ne sont pas obligés d’échanger Simmons, bien que l’attente écrasante autour de la ligue est qu’il sera transféré avant le début de la saison 2021-22.

Publicité

Il semblerait donc que la franchise n’ait pas encore trouvé chaussure à son pied, malgré l’intérêt concret de cinq équipes concurrentes. En fait, comme l’explique Fischer, Morey pourrait bien attendre la fin des Jeux Olympiques pour mettre la machine en marche. Il attendrait ainsi la décision prise quant à un joueur, qui y participe actuellement avec Team USA !



Les dirigeants de l’équipe attendent avec impatience le retour de Damian Lillard des Jeux olympiques de Tokyo et une éventuelle demande d’échange qui pourrait survenir si le garde All-Star n’approuve pas les ajustements d’intersaison du roster de Portland. Je pense que Daryl attend simplement que la situation de Dame explose », a déclaré un officiel de l’équipe.

Publicité




On le sait, le dossier Damian Lillard est de très loin le plus chaud de cet été. Encore sous contrat avec Portland, le meneur semble toutefois en partance, après une énième frustration en playoffs (élimination au premier tour face aux Nuggets). Inutile de dire que que toutes les autres franchises de la ligue rêvent d’acquérir ses services, mais il faudra sérieusement mettre la main à la poche pour cela, en proposant de grosses contreparties.

Du coup, Philly préfère attendre de voir ce que tout ça va donner. Cela permettra aussi de voir avec certitude ce que la concurrence peut lui offrir pour l’Australien, qui doit encore être payé 150 millions sur les quatre prochaines années. Pas évident de trouver preneur donc, surtout si de plus gros poissons sont sur le marché… La patience est donc de mise en Pennsylvanie.

Publicité

À priori, on n’aura pas de conclusion pour le dossier Ben Simmons avant la fin des JO. Entre son cas et celui de Damian Lillard, on pourrait bien assister à plusieurs énormes trades cet été !

Feed NBA 24/24