Publicité

NBA – Les Raptors font une annonce sur Nando De Colo !

Nando de Colo contre Team USA NBA
FIBA (DR)

Alors qu’il dispute actuellement les Jeux Olympiques avec la France, Nando de Colo fait parler de lui en NBA. Un retour ? On en est encore loin, mais techniquement, l’espoir est là pour ses fans.

Publicité

Toujours précieux avec l’équipe de France, Nando de Colo est présent aux côtés de Rudy Gobert et compagnie pour les Jeux Olympiques. Son apport fait beaucoup de bien, comme contre les USA où il a réussi à planter quelques précieux paniers, dont un à trois points dans le final. Tout roule pour le Français, et même dans son club.

Aujourd’hui à Fenerbahce, Nando se plaît là-bas depuis deux saisons. Il était auparavant au CSKA Moskou durant 5 années, où il venait de quitter les Raptors. Très discret pendant son dernier passage en NBA, le natif du Pas-de-Calais n’envisage pas pour l’heure un retour.

Publicité

Pourtant, son nom vient de revenir dans les petits papiers de Toronto ce lundi soir. Pas question pour le moment d’envisager une signature, du moins à ce jour, mais la franchise canadienne a décidé de donner au Français une qualifying offer. Elle le fait chaque année, elle qui dispose des « droits » du meneur en NBA. Distribuer cette QO, c’est un moyen d’anticiper un potentiel mouvement.



En effet, cela ne coûte quasiment rien aux Raptors, qui le font avant tout par précaution. En donnant cette offre, le front office s’assure d’avoir la priorité dans le dossier. Si De Colo décide de revenir en NBA et de signer quelque part, alors c’est bien l’équipe de Kyle Lowry qui aura la possibilité de le récupérer, si elle l’entend.

Publicité




Nando De Colo, qui a aidé la France à battre les USA durant l’ouverture des JO ce dimanche, continue de jouer pour Fenerbahce en Turquie pendant qu’il est agent libre restreint en NBA.

Publicité

Aucune indication concernant un retour de Nando De Colo en NBA, mais il faut croire que les Raptors suivent son dossier de près. Qui sait, une bonne surprise n’est peut-être pas si loin.

Free agents, free agency NBA 24/24 Toronto Raptors

Feed NBA 24/24