Publicité

NBA – Evan Fournier déjà courtisé par une grosse franchise !

Le message d'Evan Fournier à son ancienne équipe après la victoire NBA
MassLive (DR)

Agent libre cet été après un passage un peu compliqué aux Celtics, Evan Fournier n’aura pas de problème à trouver un nouveau contrat. Reste à savoir où, surtout qu’une grosse équipe de l’Est entend bien devancer Boston dans ce dossier.

Publicité

Tradé au cours de la dernière saison, Evan Fournier a vécu un exercice assez agité. Son arrivée aux Celtics n’a pas été facile, la faute notamment au covid. Il a tout de même réussi à sortir de gros matchs, au point de donner satisfaction à Brad Stevens. Si ce dernier n’est plus coach, il est aujourd’hui au front office, ce qui laisse penser que Boston voudra le conserver.

Car oui, le Français sera libre dans quelques jours. Il touchait 17 millions $ sur son dernier contrat, et pourrait donc en demander 20 millions $ sur le prochain, en fonction du retour des franchises. Une somme que les Celtics pourraient payer, même si le dénouement de ce feuilleton est encore assez flou à ce jour.

Publicité

Actuellement avec la France aux JO, Fournier peut attendre son retour pour prendre une décision concernant son avenir. C’est d’ailleurs la piste privilégiée, lui qui est focus avec nos Bleus afin de ramener une médaille d’or à la maison. Ce qu’on peut déjà dire dans ce dossier, c’est que la concurrence s’organise pour les Celtics, qui vont devoir se méfier.



Ici, on parle des Knicks, qui ont des joueurs comme Spencer Dinwiddie, Kyle Lowry ou encore DeMar DeRozan sur leur radar. Il est normal de suivre plusieurs pistes, et une existante mène à Fournier, qui pourrait être une solution au scoring du côté de la Big Apple. On sait que Evan apprécie beaucoup le Madison Square Garden, rendant une signature envisageable.

Publicité




New York va poursuivre Evan Fournier à la free agency et considère l’idée de chercher Spencer Dinwiddie selon des sources.

Publicité

Evan Fournier va être suivi de près cet été, avec les Celtics, mais aussi les Knicks. Au Français de prendre la meilleure décision concernant la suite de sa carrière, lui qui devrait avoir l’embarras du choix.

Feed NBA 24/24