Publicité

NBA – LeBron victime d’un vandale, les déplorables images

NBA LeBron out dès le premier tour ?
DR

Bien qu’il partage son lieu de naissance avec Stephen Curry, LeBron James se place comme la figure phare de la ville d’Akron, Ohio. Prophète en son pays, c’est pourtant dans ce lieu qu’une fresque le représentant vient d’être vandalisée de manière puérile.

Publicité

Malgré son histoire compliquée avec les Cavaliers, notamment suite au fameux épisode de « The Decision », il semblait avoir recollé les morceaux en 2016. Grand artisan du premier titre sportif majeur offert à Cleveland depuis plus de 50 ans, LeBron James s’est remis une bonne partie des fans locaux dans la poche suite à ces Finales héroïques remportées face aux légendaires Warriors.

En parallèle, même à des milliers de kilomètres de distance, le King continue de contribuer à la vie locale. La fondation de sa I Promise School, venant en aide à la jeunesse défavorisée d’Akron, fait par exemple le bonheur de centaines de familles du coin. La population de sa ville natale avait donc décidé de l’honorer dernièrement, en réalisant une peinture murale à son effigie dans les rues de la métropole de l’Ohio.

Publicité



Représenté aux côtés de Daffy Duck, Lola et Bugs Bunny, Titi et Taz, LBJ a bien évidemment été honoré pour la sortie de son film Space Jam : Nouvelle Ère. La fresque, plutôt réussie, ne sera néanmoins pas restée bien longtemps intacte. Cette dernière a en effet subi un regrettable traitement de la part d’un ou de haters du Chosen One, qui se sont amusés à y ajouter… un nez de clown, ainsi que le surnom « LaFlop ».

Publicité




De quoi non seulement détériorer le travail fastidieux de l’artiste à l’origine de cette œuvre, mais aussi venir s’attaquer à LeBron dans son fief de façon regrettable.

Publicité

Souhaitons que ce geste répréhensible ne reste pas impuni, et que l’auteur de cette provocation en direction de LeBron James subira rapidement les conséquences de ses actes.

Buzz LeBron James NBA 24/24

Feed NBA 24/24