Publicité

NBA – La grosse tentative des Lakers, qui s’agitent sur le marché

NBA LeBron se livre sur le GOAT
DR

À mesure que les rumeurs les concernant se multiplient, les Lakers confirment qu’ils ne resteront pas les bras croisés en attendant que les offres se présentent à eux cet été. Le front office angelino tente par exemple de réaliser un joli coup à quelques heures de la Draft.

Publicité

Contrairement à l’an dernier, où leurs chances de prendre part aux tractations entourant la Draft paraissaient quasiment nulles, ils pourraient cette fois-ci animer la folle soirée qui s’annonce, ce jeudi. Grâce à leur 22ème choix, les Lakers disposent en effet d’un asset susceptible d’intéresser quelques équipes. Celui-ci peut en outre leur permettre d’étoffer un package pour réaliser un trade.

Les Angelinos tentent dès lors de sonder les équipes rivales quant à leur intérêt pour ce pick, et viennent de le faire en proposant aux Pacers un package assez humiliant pour… Kyle Kuzma. Tout en confirmant cette information, le journaliste de l’IndyStar, J. Michael a révélé les véritables intentions de la franchise de LA via ce deal. Et il ne s’agit pas forcément de se débarrasser de l’ailier.

Publicité



Cette rumeur est vraie. TJ Warren est en bonne santé, donc les Pacers ont refusé Kuz. Les Lakers cherchent par tous les moyens à grimper en vue de la Draft pour passer devant les Wizards.

À première vue, les champions 2020 pourraient viser un pick plus haut placé, de manière à obtenir un asset plus valuable en vue de futurs échanges. Or, d’après Jonathan Wasserman de Bleacher Report, il est possible que cette démarche ait pour but d’attirer dans leurs filets un prospect bien précis.

Publicité




La demande pour le produit d’Oregon, Chris Duarte s’est accrue, et il y a de bonnes chances qu’il n’atterrisse pas au-delà des Washington Wizards à la 15ème place. (…) Les Los Angeles Lakers ont aussi fait part d’un intérêt envers Duarte, et ont passé des coups de fil pour obtenir un meilleur pick. Le joueur de 24 ans est considéré comme une valeur sûre en tant que rookie, avec des talents de shooteur certains et une rugosité défensive.

Même son de cloche du côté de Sam Vecenie et The Athletic, qui indique néanmoins que les Purple & Gold n’ont que peu de chances de voir leur quête aboutir d’ici la grande cérémonie.

Duarte est vu comme le joueur que les Lakers essaient de récupérer. J’ai entendu des sources discuter au sujet du fait qu’ils ont essayé de grimper dans le board. Mais ce devrait être difficile à faire, connaissant leurs assets actuels.

Publicité

Incapables d’obtenir Chris Duarte avec leur 22ème pick, les Lakers tentent à tout prix d’hériter d’un meilleur choix pour mettre leurs mains sur le prospect. Y parviendront-ils ? Réponse dans les prochaines heures.

Draft Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24