Publicité

NBA – Un nouveau départ officialisé aux Lakers !

Le coach NBA des Los Angeles Lakers, Frank Vogel, donne ses consignes durant un temps mort à ses joueurs
Sean M. Haffey

Le remue-ménage se poursuit aux Lakers après la désillusion vécue en playoffs. Déjà très active sur le marché avec plusieurs pistes activées, la franchise angelino vient en outre d’acter le départ d’un des membres de l’équipe sacrée championne en 2020.

Publicité

Les fans n’ont pas tardé à réclamer du changement suite à la déconvenue ; ils ont rapidement été entendus. En quête d’un back-to-back digne de celui remporté onze ans plus tôt, les Lakers ont à la place vécu une grosse déception. Sortie dès le premier tour des playoffs par Phoenix, l’équipe de LeBron James et consorts doit désormais trouver les solutions pour repartir sur le bon pied la saison prochaine.

Cela passera nécessairement par des retouches au sein du groupe, ce que le front office s’active d’ores et déjà à faire. Outre l’effectif de joueurs, le coaching staff subit également de vastes modifications ces dernières semaines. Après Jason Kidd, nouvel entraineur principal des Mavericks, un autre important adjoint de Frank Vogel ne poursuivra pas sa route dans la Cité des Anges, d’après Jovan Buha de The Athletic.

Publicité

L’assistant coach des Lakers Lionel Hollins n’est plus membre de la franchise, ont indiqué des sources à Sam Amick et moi. Son contrat vient de s’achever, et les deux parties n’ont pas réussi à trouver un accord autour d’un renouvellement.



Présent sur les bancs NBA depuis 2000, et ancien head coach des Grizzlies et des Nets, Hollins officiait aux côtés de Vogel depuis 2019. Il faisait donc partie de la belle aventure vécue dans la bulle d’Orlando, ponctuée par son premier sacre en tant que champion. Souvent mentionné dans les rumeurs concernant les postes vacants d’entraineurs en chef, il devrait d’après Brad Turner du Los Angeles Times être remplacé par un de ses collègues à LA.

Publicité




Je suis en mesure de confirmer les informations rapportant que Lionel Hollins n’est plus un assistant coach aux Lakers, et que le coach de shooting Mike Penberthy va grimper dans la hiérarchie du banc de l’équipe.

Si ce nom n’évoque pas grand chose au grand public, il se voit accompagné d’une belle réputation dans la ligue. D’après les informations de The Athletic, Jason Kidd aurait notamment souhaité prendre Penberthy dans ses valises pour faire équipe avec lui à Dallas. Une tentative rendue vaine par les Angelinos, qui ont décidé de le promouvoir à un poste plus haut placé sur place.

Publicité

Dans les mêmes proportions que le roster, le banc des Lakers affichera donc visiblement un tout autre visage pour le début du nouvel exercice.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24