Publicité

NBA – Une légende donne son avis cash sur les tirs de Steph Curry

Curry sous le maillot des Warriors
DR

Malgré désormais 12 saisons passées dans la ligue, Stephen Curry continue de provoquer régulièrement l’ébahissement des adversaires et des observateurs avec ses shoots toujours plus invraisemblables. Une ancienne icône NBA s’est justement exprimée sur le sujet, avec une déclaration qui vaut le coup d’œil.

Publicité

Après un an passé sans avoir pu admirer son talent quasi-quotidiennement, les fans se réjouissaient de le retrouver sur les parquets. Cependant, son niveau suite à sa grosse blessure au poignet interrogeait. Stephen Curry n’a au final pas mis bien longtemps avant de rassurer tout le monde, à l’aide de performances dont il a le secret. Meilleur marqueur de la saison écoulée, le meneur des Warriors a illuminé la ligue avec ses prouesses.

Bien évidemment, la plupart d’entre elles ont été marquées par de gros tirs à 3 points, son fonds de commerce depuis toujours. 12 ans après sa Draft, le premier MVP unanime de l’histoire est encore parvenu à étonner la planète NBA par ses banderilles, inscrites dans des positions des plus improbables. Celles-ci ont notamment fait réagir Dwyane Wade, dans une conversation sur les greens avec Tiger Woods, rapportée par Golf Digest.

Publicité

Bon. Je ne sais pas ce que t’en penses – tu regardes du basket depuis très longtemps. Moi, je joue et je regarde du basket depuis très longtemps aussi. Mais les trucs que je vois Steph Curry faire… Je me dis tout le temps : « C’est pas possible. C’est pas possible que ces shoots entrent et fassent ficelle ! » Je veux dire, comment c’est possible ?!



Avant de se placer comme un simple observateur et consultant pour la chaine TNT, Wade a pu s’extasier devant l’inconscience de Curry en tant qu’adversaire. Il avait notamment subi ses foudres un soir de février 2016, durant lequel le Chef avait planté la bagatelle de 42 points, et 6 tirs à 3 points face à Miami. Flash se souvient encore de ce genre d’explosions, qui lui laissent toujours autant de questions en tête à l’heure actuelle.

Publicité




Je me demande toujours : « Comment ? » Mais dans mon esprit, genre, ça ne fait pas vraiment sens. Le fait qu’il puisse shooter comme ça, et que ce soit des tirs qu’on pourrait qualifier de « mauvais shoots ». Dans notre génération, c’était des mauvais shoots. Mais pour lui, ce sont juste ses shoots.

Attentif à tout ce discours, Tiger Woods n’a pu que confirmer les dires de son interlocuteur, ajoutant même que Curry a « totalement changé le jeu » via sa panoplie de tirs révolutionnaire. Golden State espère profiter de cette dernière pendant de longues années encore, et y rajouter celle de Klay Thompson d’ici quelques mois. À l’aide de cette combinaison offensive dévastatrice, la franchise se replacerait à coup sûr parmi les prétendants au titre.

Publicité

Deux ans après son retrait des parquets, et même en ayant pu analyser de près le jeu du meneur devant son écran télé, Dwyane Wade reste toujours incrédule devant les tirs de Stephen Curry. Il n’est pas le seul.

Feed NBA 24/24