NBA – Excellente nouvelle pour LeBron et les Lakers sur le marché !

LeBron James, Anthony Davis, et d'autres Lakers font la fête en NBA
Essentially Sports (DR)

Depuis leur fin de saison prématurée, les Lakers montrent clairement qu’ils souhaitent se placer comme de grands acteurs de la offseason. Et tandis qu’ils s’activent pour obtenir de gros renforts, plusieurs joueurs d’un même profil se bousculeraient pour rejoindre la franchise !

Publicité

Pas un gros nom n’apparait dans les rumeurs depuis plus d’un mois, sans qu’il ne se retrouve lié de près ou de loin aux pensionnaires du Staples Center. Les réserves qui entourent leur situation salariale, ne semblent en effet avoir aucun impact sur l’activité des Lakers sur le marché. Les dirigeants angelinos cumulent les pistes alléchantes en vue de la saison prochaine, sans parvenir à l’heure actuelle à conclure le moindre dossier.

Que ce soit sur le plan des départs ou des arrivées, rien ne parait simple pour Rob Pelinka et ses adjoints. Ces derniers aimeraient dans un premier temps se débarrasser des joueurs indésirables de leur effectif. Une description qui correspond pleinement à Kyle Kuzma, dont les supérieurs tentent par tous les moyens de transférer ces derniers jours. Ils viennent d’ailleurs de relancer une piste chaude qui pourrait mener à son trade.

Publicité

Dans le même temps, les situations compliquées ou onéreuses des potentielles recrues n’arrangent en aucun cas leurs affaires. Autant dire que rien ne sera facile pour eux dans leur constitution d’un nouveau roster, pour aller chercher un nouveau titre. Rien, ou presque. Selon Jake Fischer de Bleacher Report, dernier invité du Lakers Central Podcast, LA constituerait une destination alléchante pour « une tonne » de joueurs bien spécifiques.



La bonne nouvelle pour les Lakers, c’est qu’il y a actuellement beaucoup de discussions chez les exécutifs rivaux aux quatre coins de la ligue qui affirment que, si les Lakers réussissent à obtenir Kyle Lowry ou Russell Westbrook, et tradent Kyle Kuzma pour Buddy Hield, par exemple… Il y a beaucoup de spéculations qui semblent fondées selon lesquelles les Lakers disposent d’une tonne de joueurs vétérans prêts et intéressés pour signer au minimum, et se lancer à la quête de cette bague avec LeBron.

Publicité

Comme évoqué plus haut, les difficultés rencontrées par les Purple & Gold depuis le début de l’été se résument à leur flexibilité financière quasi-nulle. Dès lors, seules des signatures à faible coût peuvent être envisagées en l’état actuel des choses. Cela tombe visiblement bien, puisque les prétendants à un contrat de ce type, et àune place dans le groupe de Frank Vogel, se révèleraient nombreux.

Le profil expérimenté qu’ils semblent tous partager correspond qui plus est pleinement aux besoins des Lakers. En effet, la fenêtre de tir de l’équipe avec LeBron James et Anthony Davis à sa tête reste courte, et même plus que prévu selon les ultimes rapports. Dès lors, le recrutement de plusieurs joueurs dans cette même situation, et déterminés à accrocher un titre à leur palmarès, ne devrait être que bénéfique.

Publicité

S’ils restent empêtrés dans les gros dossiers qui animent leur intersaison, les Lakers ne devraient en revanche avoir aucun mal à attirer de la force de frappe d’expérience dans les semaines à venir. De quoi réjouir LeBron James & Co.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus