Publicité

NBA – Le tarif demandé par Chris Paul révélé ?

Excellente update concernant Chris Paul ! NBA
(DR)

Potentiellement agent libre cet été, Chris Paul laisse encore tout le monde dans le flou quant à son avenir. Néanmoins, certaines informations commencent à fuiter sur le cas du Sun. Un analyste de la ligue a notamment révélé le contrat que désirait le multiple All-Star, s’il devait tester le marché.

Publicité

Finaliste malheureux avec les Suns, Chris Paul n’a pourtant pas beaucoup de temps pour digérer cette déconvenue. Le meneur de jeu a en effet une grosse décision à prendre cette intersaison : rester avec sa franchise pour la dernière année de son contrat (il toucherait alors 44 millions en 2021-22), ou bien activer sa player option et tenter sa chance sur le marché. Un sacré dilemme…

S’il devait opter pour le deuxième cas de figure, alors ce sont presque toutes les franchises de la grande ligue qui seront sur les rangs pour le faire venir. Et d’après Marc Berman du New York Post, il va falloir mettre la main à la poche pour réaliser ce coup. Le journaliste a en effet révélé ce que le Point God exigerait comme deal :

Publicité

Des sources de la ligue pensent que Paul chercherait à obtenir un contrat de trois ans et 100 millions de dollars. Avec une marge de manœuvre suffisante, les Knicks seraient très intéressés, le président de l’équipe Leon Rose étant son ancien agent. Les Lakers seraient intéressés par une transaction pour associer Paul à l’un de ses meilleurs amis, LeBron James.



S’il est déjà âgé de 36 ans, Paul espère donc encore obtenir un dernier contrat bien juteux avant de prendre sa retraite. Sa saison avec Phoenix l’a bien montré, il en a encore sous le capot et peux apporter en tant qu’option n°2 d’une franchise. Une donnée qui a son importance, même si on doute que les franchises NBA rechignent à lui offrir le salaire qu’il souhaite si elles peuvent acquérir ses services en retour.

Publicité




En plus de ça, la perspective de le voir jouer jusqu’à ses 39 ans n’a rien de si dingue que cela. Son jeu n’a jamais reposé sur ses qualités athlétiques, mais plutôt sur son incroyable QI basket. Le fait qu’il ait disputé 70 matchs de saison régulières au cours de chacune des deux dernières campagnes devrait également rassurer sur sa viabilité, le vétéran ayant pu se soustraire au blessure depuis quelques temps.

Au final, la grande question reste donc de savoir chez qui il signera ce bail. Berman évoquait bien sûr LA et les Knicks, mais il faut également garder en tête que CP3 pourrait vouloir terminer ce qu’il a achevé dans l’Arizona. L’équipe est bien rodée après cet incroyable exercice 2020-21, et il reste possible de retrouver les hautes sphères de la postseason l’an prochain. Il a donc l’embarras du choix…

Publicité

Le dossier Chris Paul va sacrément animer le début de la free agency, voilà qui est certain. La décision du Point God pourrait potentiellement bouleverser le paysage NBA de la saison prochaine !

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24