Publicité

NBA/JO – Luka et la Slovénie affichés dans une soirée, les photos polémiques

NBA Luka affiché en grosse soirée avec la sélection
Eurohoops/ Cristina Ouviña

Auteurs d’un début de tournoi faramineux, Luka Doncic et la sélection slovène sont partis pour réaliser un superbe parcours. Sauf que les dernières infos pourraient bien avoir de graves conséquences… El Matador et ses coéquipiers ont en effet été aperçus sur des clichés d’une soirée, et ceux-ci n’ont rien de glorieux.

Publicité

Outsider de ces JO, la Slovénie est pour le moment une grosse surprise. Grâce notamment à un Luka Doncic légendaire, l’équipe nationale a ainsi battu l’Argentine et le Japon en phase de poules. La hype est donc présente dans le vestiaire… peut-être un peu trop, d’ailleurs. En effet, Luka & co. ont été affichés lors d’une soirée mêlant alcool et jeux d’argent, ainsi que des athlètes d’autres pays. Les images proviennent d’une basketteuse espagnole :

NBA/JO Luka affiché en soirée vodka
Instagram/ Cristina Ouviña

Publicité

Apparemment, cette vidéo a été filmée par une joueuse de basket espagnole, Cristina Ouviña. Elle a publié la vidéo sur son compte Instagram et maintenant l’équipe nationale espagnole a demandé la disqualification de l’équipe de basket slovène des Jeux olympiques.

Publicité



Quelques photos controversées ont été postées mais immédiatement supprimées par Cristina Ouvina, membre de l’équipe féminine espagnole de basket-ball, où l’on pouvait clairement voir l’équipe slovène célébrer sa première victoire à l’intérieur du village olympique avec du poker, en buvant de la vodka et en faisant du narguilé.

Publicité




Non seulement plusieurs personnes étaient réunies dans une pièce, mais personne ne semblait porter de masque et aucune distance sociale n’était pratiquée. Les rumeurs disent aussi que plusieurs athlètes de différents pays étaient présents dans cette pièce, ce à quoi le Comité international olympique s’est toujours opposé.

Publicité

Pour l’instant, rien d’officiellement confirmé, et le CIO ne s’est pas encore exprimé sur le sujet. Néanmoins, dans le cas où des sanctions devaient tomber, la sélection slovène pourrait aller au devant d’une catastrophe, comme une exclusion du tournoi pour non-respect des règles d’isolement, par exemple. Ce serait d’autant plus frustrant que la compétition avait si bien commencé pour les Dragons…

Cette sombre affaire de soirée illégale pourrait bien nuire énormément à Luka Doncic et son équipe. On notera toutefois que la fédération espagnole a demandé le bannissement de la Slovénie, alors que les deux nations doivent s’affronter pour la tête du groupe dans quelques jours seulement…

Jeux Olympiques Luka Doncic NBA 24/24

Feed NBA 24/24