Publicité

NBA – Kyle Kuzma fait ses adieux aux Lakers : « Il est temps pour moi d’être qui je dis que je suis »

kyle kuzma attentif une question d'un journaliste
silver screen and roll

C’est officiel, Kyle Kuzma n’est plus un joueur des Lakers. Échangé contre Russell Westbrook, l’ailier va donc évoluer pour la première sous un autre maillot que celui du champion 2020. Cela n’a toutefois pas empêché le bonhomme d’adresser un magnifique message d’adieu à sa franchise, après l’annonce du trade.

Publicité

Il était depuis longtemps cité dans des rumeurs de transfert, et encore plus après la fin d’une saison 2020-21 compliquée pour lui. La nuit de la draft a finalement apporté des réponses : Kyle Kuzma part aux Wizards, inclu dans le deal monté par les Pourpres et Ors pour Russell Westbrook. Un signe clair que l’intéressé n’était plus vu comme faisant partie de l’avenir de ces derniers.

C’est toutefois aussi la fin d’une ère à LA, Kuzma étant présent dans la franchise depuis 2017. Drafté en fin de premier tour, le garçon formé à Gonzaga avait surpris en tant que rookie, s’établissant à long terme dans l’effectif. Kuz’ est d’ailleurs conscient de la chance qu’il a eu, et il a décidé d’adresser un long message aux Lakers via Instagram :

Publicité



Les gars, par où commencer ? ?? Lakeshow nous avons vécu un vrai voyage. J’avais 21 ans et j’étais un jeune chiot qui arrivait ici et vous les gars, vous m’avez ouvert les bras et accepté dans la communauté de LA ! En entrant dans cette ligue, j’ai dit à Rob Pelinka, Jeanie Buss et Magic que tout ce que je voulais faire ici était d’aider à faire partie de quelque chose de spécial et d’aider à faire partie d’une de ces bannières et bon sang nous l’avons fait !

Publicité




Je ne changerais rien à mon parcours, tout a été une leçon pour moi ! J’ai appris le basket-ball de certains des meilleurs joueurs de la planète tout en étant à LA et maintenant il est temps pour moi d’aller ailleurs et vraiment déployer mes ailes et être qui je dis que je suis 💯… Je t’aime LA, je suis un Laker pour la vie 🏆

De très beaux mots d’adieux de la part du n°0, qui va donc écrire un nouveau chapitre de sa carrière. La question, c’est de savoir où celui-ci aura lieu, puisqu’il se pourrait que l’ailier ne reste pas longtemps à Washington. On murmure notamment qu’il serait très coté à Sacramento. Peut-être qu’il n’aura donc pas à déménager loin cet été !

Publicité

Plus de 270 matchs, 15 points et 5.6 rebonds de moyenne : Kyle Kuzma n’aura pas simplement fait un passage éclair aux Lakers. S’il ne restera pas comme l’un des meilleurs Angelinos all-time, il fut à coup sûr un membre marquant de la franchise sur ces dernières années.

Déclarations Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24