Publicité

NBA – Russell Westbrook tradé aux Lakers contre 3 joueurs !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James et Anthony Davis, ont-elles subtilement tenté d'attirer le meneur des Washington Wizards, Russell Westbrook, dans leur franchise avec leur dernier geste sur les réseaux ?
Andrew D. Bernstein / DR

C’était attendu depuis la fin de soirée, c’est désormais confirmé : Russell Westbrook rejoint LeBron James et Anthony Davis aux Lakers ! Un Big Three aux allures de folie, acquis au prix de 3 joueurs qui s’envolent pour Washington.

Publicité

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours et c’est maintenant officiel : oui, Russell Westbrook rejoint bel et bien les Lakers pour la saison à cvenir. Suivi de près par Woj, c’est Shams Charania qui a annoncé la nouvelle sur les coups de 2h15 du matin :

Publicité

Les Washington Wizards se sont mis d’accord pour trader Russell Westbrook, un 2nd tour de draft 2024 et un 2nd tour de draft 2028 aux Los Angeles Lakers contre Kyle Kuzma, Kentavious Caldwell-Pope, Montrezl Harrell et le pick numéro 22 ce soir, des sources informent The Athletic.



Mis sur le marché depuis des semaines, Kuzma et Caldwell-Pope font enfin leurs valises, conformément à ce que souhaitait le front office des Lakers. Montrezl Harrell, qui a activé son option un peu plus tôt et qui était malheureux à LA, plie aussi bagages, direction des Wizards qui entament une nouvelle ère. Rappelons toutefois qu’à ce stade, d’après Shams Charania, Bradley Beal n’entend pas demander un trade.

Publicité




Westbrook, lui, écrit une drôle d’histoire en devenant le premier MVP all-time à être tradé 3 saisons de suite. Mais cette fois-ci, il aura une vraie opportunité de jouer le titre, et des sources concordantes le disent ravi de rejoindre la maison pourpre et or.

Publicité

Los Angeles se bâtit un Big Three fou pour tenter de regagner sa couronne dès l’année prochaine. Ca promet !

Feed NBA 24/24