Publicité

NBA – Après Westbrook, les Lakers visent un nouveau gros coup sur le marché !

LeBron James sous le maillot des Lakers
USA Today (DR)

Toujours pas rassasiés après le transfert officieux de Russell Westbrook, les Lakers chercheront à compléter leur roster de la plus belle des manières sur les prochaines semaines. Dans cette volonté, ils gardent deux noms prestigieux en ligne de mire.

Publicité

Du mouvement était attendu dans la Cité des Anges, il aura fallu attendre la Draft pour qu’il soit bel et bien aperçu. Déçus par leur parcours pas à la hauteur des attentes en playoffs, les Lakers se devaient de réagir, via de nombreux changements dans leur effectif. Ils se sont donc en premier lieu employés à trouver un nouvel acolyte de choc pour LeBron James et Anthony Davis, et ont fini par mettre la main sur Russell Westbrook ce jeudi.

Cet accord autour du transfert du Brodie fait bien évidemment énormément parler dans la ligue ces dernières heures, sans qu’il acte la fin du travail pour le front office de LA. Rob Pelinka et ses adjoints souhaitent en effet toujours apporter d’autres retouches au roster, et pas des moindres. D’après Eric Pincus de Bleacher Report, deux gros noms prochainement sans contrat pourraient également rejoindre la franchise.

Publicité

Si DeMar DeRozan souhaite revenir chez lui, à Los Angeles, à bas coût, les Lakers n’auraient pas grand chose à lui offrir, mais l’accueilleraient probablement les bras ouverts malgré ses faibles qualités de shooteur extérieur. La piste DeRozan pourrait être compliquée, mais n’excluez pas l’arrivée de Carmelo Anthony dans un rôle de scoreur en sortie de banc.



Ainsi, selon l’insider, la première piste majeure explorée par les dirigeants angelinos reste bel et bien celle menant à DeMar DeRozan. Pendant un temps, il a même été envisagé que Spurs et Lakers s’entendent autour d’un sign-and-trade concernant l’arrière, avant que Russ West ne soit finalement privilégié par les champions 2020. Cependant, tout reste possible dans ce dossier.

Publicité




L’ancienne star des Raptors pourrait toujours accepter de faire une croix sur un salaire conséquent, et signer un contrat beaucoup plus modeste pour retrouver la Californie. C’est d’ailleurs l’hypothèse à laquelle il a ouvertement réagi il y a peu. Il n’est en outre pas le seul profil aussi renommé à prétendre à une signature à Los Angeles pour obtenir une première bague de champion.

D’après Pincus, Carmelo Anthony serait lui aussi susceptible d’accepter un bail pour le minimum vétéran, de manière à faire enfin équipe avec son grand pote LeBron. Après deux saisons satisfaisantes sur le plan individuel aux Blazers, il pourrait trouver sur le banc des Lakers un rôle qui lui conviendrait à merveille. Son éventuelle arrivée serait en tout cas validée à coup sûr par le King.

Publicité

Après Russell Westbrook, DeMar DeRozan et Carmelo Anthony pourraient-ils suivre, et renforcer un peu plus les Lakers ? Tous deux font quoi qu’il en soit toujours partie des plans des Angelinos.

En direct : toute l'actu NBA