Publicité

NBA – Evan Fournier directement concerné par le dernier move des Celtics ?

Evan Fournier prend feu et tape un de ses records ! NBA
(DR)

Les Celtics ont agité la nuit NBA avec deux trades, dont un avec les Mavericks. La franchise passe à l’action, et le dernier move pourrait directement concerner Evan Fournier. Rappelons que l’arrière est sur le marché pour cet été.

Publicité

Pendant que Evan Fournier réalise un gros début avec la France aux Jeux Olympiques (3 matchs, 3 victoires), son futur avec les Celtics refait parler de lui. Ce vendredi soir, Brad Stevens est passé à l’action afin de changer des choses au sein du roster. Ainsi, Tristan Thompson a plié ses bagages dans un trade, au cours duquel Boston récupère deux joueurs.

Un peu plus tard, l’équipe basée dans le Massachusetts a enchaîné avec un nouvel échange, cette fois-ci avec les Mavs. La contrepartie est inconnue, mais l’on sait qu’elle a reçu Josh Richardson, arrière capable de défendre, mais aussi de sanctionner à trois points. De la concurrence pour Fournier ? On peut le voir ainsi.

Publicité

Mais pour l’heure, Evan n’est bientôt plus sous contrat avec Boston. Il sera agent libre dans quelques jours, et personne ne sait encore où il jouera l’an prochain. Brad Stevens a beaucoup apprécié le passage du Français, ce qui laisse penser qu’il tentera de le retenir au début de la free agency. Le trade de Thompson va justement dans ce sens.



Même si Josh Richardson est venu gonfler l’effectif quelques heures après, et comme l’explique Tim Bontemps, le départ de Thompson permet d’alléger la masse salariale. Les Celtics font un peu de place en vue d’une signature, ce qui concerne directement Evan. Dans l’idée, Stevens pourrait bien proposer un joli montant à notre Frenchie pour rester à Boston.

Publicité




Les Celtics font de la place pour potentiellement re-signer Evan Fournier et faire d’autres moves sous la taxe.

Publicité

Evan Fournier va sans doute demander un joli contrat cet été, ce qui ne semble pas effrayer les Celtics. La franchise fait le ménage dans le but d’être flexible, et pourquoi pas proposer un bon deal au Français. Réponse dans quelques jours, ou à la fin des JO.

Feed NBA 24/24