Publicité

Fight – Floyd Mayweather encore dégommé pour son combat contre Logan Paul !

Mike Tyson explique pourquoi Floyd Mayweather n'est pas le GOAT
@miketyson / DR

Plus de deux mois après son combat ultra hypé contre Logan Paul, Floyd Mayweather est encore la cible de nombreuses attaques. En témoigne la déclaration récente d’un gros nom dans le monde du fight, visiblement toujours en rogne contre les décisions de Money.

Publicité

Les temps sont rudes pour les légendes des sports de combat. Pendant que Conor McGregor n’a de cesse d’être humilié à cause de son tibia brisé à l’UFC 264, en témoigne le dernier message de Dustin Poirier pour en remettre un couche, Floyd Mayweather est lui-aussi victime de nombreuses attaques et moqueries depuis son combat contre Logan Paul.

Même presque deux mois après le « show », Money est encore pris pour cible. C’est cette fois-ci Vitor Belfort, qui avait d’ailleurs découpé Mayweather pour son match nul, qui revient à la charge. Alors que l’ancien combattant UFC affrontera Oscar De La Hoya en septembre prochain, il a profité d’une interview avec MMA Junkie pour tacler à nouveau le boxeur aux 50 victoires et 0 défaite. Des propos qui pourraient d’ailleurs faire écho chez un certain Mike Tyson… puisqu’une rumeur autour d’un combat entre lui et Jake Paul tourne depuis quelques temps.

Publicité

Vitor Belfort : Oscar De La Hoya est un vrai combattant. Il n’est pas comme Floyd Mayweather à la recherche d’un Youtubeur qui a une défaite et zéro victoire. Il a remporté des médailles d’or, et une des plus grandes choses que je n’ai pas jamais pu faire – il a été un athlète olympique [JO d’été de Barcelone en 1992, catégorie poids légers, ndlr]



Il est sans aucun doute le meilleur boxeur de tous les temps. Pour moi, pouvoir rivaliser avec lui et être capable d’affronter ce meilleur boxeur, c’est un rêve qui devient réalité. Aucun doute là-dessus

Pour la petite anecdote, ce sera le premier combat depuis… 13 ans pour Oscar De La Hoya. Le 6 décembre 2008, la superstar s’inclinait par TKO dans le 8ème round contre le grand Manny Pacquiao. Un affrontement qui avait d’ailleurs généré 1.25 million de PPV pour plus de 70 millions $ de gains.

Publicité




Avec aujourd’hui 48 ans au compteur, Oscar De La Hoya n’est certes plus le même combattant qu’à l’époque mais reste quand même dangereux. En carrière, il affiche un bilan de 39 victoires (dont 30 par KO) pour 6 défaite. Son palmarès amateur est également impressionnant : 229 combats pour 224 victoires (167 par KO). Vitor Belfort, 44 ans de son côté est bien conscient de tout. Qu’importe, il veut tenter sa chance :

Je cherche la guerre et j’en suis excité

Publicité

Pour Vitor Belfort, la renommée d’Oscar De La Hoya dépasse largement celle de Floyd Mayweather. Surtout depuis que la légende s’est amusée avec un simple Youtubeur. C’est un point de vue discutable, mais tous les avis sont bons à prendre.

En direct : toute l'actu NBA