Publicité

NBA – Journée archi-cruciale pour Frank Ntilikina

(DR)

Alors qu’il a enfin fait ses débuts avec les Bleus à Tokyo suite à quelques pépins de santé, Frank Ntilikina joue gros de l’autre côté du pacifique. A vrai dire, ce dimanche 1er août s’apparente même à une journée cruciale pour le tricolore.

Publicité

L’aventure new-yorkaise touche-t-elle à sa fin pour Frank Ntilikina ? Après 4 ans dans la Big Apple sans jamais vraiment réussir à prendre son envol et à devenir un joueur majeur de la rotation, le Français a toutes les raisons de se poser des questions sur son avenir. Et à 23 ans (il les a depuis quelques jours), le meneur pourrait ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière.

L’avantage, c’est que le French Prince devrait être rapidement fixé. Ce dimanche sonne en effet comme un tournant décisif pour le Français, qui va être suspendu à la décision des Knicks de lui proposer une qualifying offer ou non. Ian Begley de SNY confirme :

Publicité

Les Knicks annoncent qu’ils ont activé l’option d’équipe pour le pivot Mitchell Robinson et ont coupé Norvel Pelle. Robinson est éligible à une extension et sera un agent-libre l’été prochaine. Demain (ce dimanche, ndlr) est le dernier jour pour que Frank Ntilikina reçoive une qualifying offer de NYK.



Soyons clairs : si les Knicks proposent bel et bien l’offre à Frankie Smokes, il sera agent-libre restreint, ce qui signifie qu’il restera une saison de plus à New York – sauf si une autre équipe formule une offre supérieure et que les Knicks décident de ne pas matcher. A l’inverse, si Ntilikina n’a aucune nouvelle de sa franchise ce dimanche, deux possibilités se présenteront.

Publicité




La première, c’est tout simplement la fin du chemin à New York, et Frank serait donc libre comme l’air. La seconde, c’est que les Knicks peuvent ne pas lui proposer l’offre, tout en souhaitant le re-signer après, mais avec plus de liberté dans la somme proposée. Impossible de savoir quelle option va être privilégiée à l’heure actuelle, mais de nombreux fans new-yorkais pensent que c’est terminé pour Ntilikina dans la Big Apple…

S’il est laissé libre, le Français pourrait susciter l’intérêt de quelques prétendants… ou bien retourner en Europe, avec la garantie de davantage de temps de jeu. Tout ça sera quoiqu’il en soit conditionné dans un premier temps par la décision des Knicks, qu’on attend avec impatience.

Publicité

Un an de plus ou game over pour Frank Ntilikina à New York ? On devrait rapidement le savoir. En espérant que le dossier ne le perturbe pas dans la course à la médaille d’or aux JO.

Frank Ntilikina NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24