Publicité

NBA – Première déception pour les Lakers dans un gros dossier de l’été ?

Anthony Davis justifie son départ des Pels
theScore.com (DR)

Malgré l’arrivée de Russell Westbrook, les Lakers espéraient encore frapper fort sur le marché avec la venue d’une autre star. Malheureusement pour eux, c’est de plus en plus improbable, alors que la free agency ouvre ses portes ce lundi.

Publicité

Maintenant que Russell Westbrook est présent, les Lakers vont avoir un peu de travail pour tenter de compléter leur roster. Il va falloir se tourner vers des pistes économiques, même si le dossier Dennis Schroder peut aider à attirer du lourd. Buddy Hield ? C’est un nom qui revient souvent ces derniers jours, même si un vétéran présent sur le marché plaît beaucoup au front office.

Cependant, il se dit que les dirigeants aimeraient encore frapper un grand coup à l’ouverture de la free agency. La cible ? DeMar DeRozan, libre, et qui devrait partir des Spurs après plusieurs saisons assez mitigées. Natif de Compton, en Californie, sa venue chez les Angelinos a été évoquée récemment par le journaliste Jake Fischer.

Publicité

Beaucoup s’attendent à ce que certains vétérans acceptent de venir chez les Lakers avec un salaire relativement bas, tout ça dans la quête d’un championnat.

Réalité ou simple rêve ? On penche, dans le cas DeRozan du moins, plutôt vers la seconde option. Dans une récente apparition dans le podcast d’Alex Kennedy, Fischer a reçu de nouvelles informations moins glorieuses.



On commence à voir que cette possibilité de venir à Los Angeles contre la mid-level exception (environ $5 millions, ndlr) ne verra pas le jour. Certains chez les Lakers avaient de l’espoir, avec cette connexion pour Kobe, sa maison, le fait qu’il puisse remporter un championnat, comme Kyle Lowry avec les Raptors.

Publicité




Cependant, il faut croire que DeRozan n’est pas prêt à tout non plus pour tenter de remporter un championnat. Il pourrait faire un effort financier pour rejoindre un prétendant, mais pas à ce point. Pour les Lakers, ce serait une grosse déception :

Je ne pense pas qu’il sera intéressé par la mid-level exception. C’est quelque chose qui est souvent revenu la semaine passée, mais je ne pense pas que cela arrivera.

Publicité

DeMar DeRozan aux Lakers, c’est très improbable, tandis que la free agency ouvre ses portes ce lundi. L’arrière veut sans doute goûter à la victoire, mais n’est pas prêt à un tel effort financier. Dommage pour les Pourpre et Or, qui devront se concentrer sur d’autres opportunités.

DeMar DeRozan Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24