Publicité

NBA – L’hallucinant 4ème joueur le mieux payé des Lakers pour l’instant

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, effrayée devant « le joueur le plus terrifiant de la ligue »
Harry How

Après l’annonce du transfert de Russell Westbrook, les Lakers ne disposent plus de beaucoup de joueurs sous contrat pour l’an prochain. L’un des rares à toujours percevoir un salaire de la part des Angelinos, et non des moindres… n’évolue plus sous leurs couleurs depuis des années !

Publicité

Leur situation économique provoquait déjà de sérieux maux de tête à leurs dirigeants, avec la seule présence de LeBron James et Anthony Davis dans le roster. Dorénavant, les experts comptables des Lakers et leur front office doivent qui plus est composer avec l’arrivée de Russell Westbrook, et ses quelque 41 millions de dollars annuels. Autrement dit, une bonne partie de leur enveloppe salariale sera accaparée par les trois superstars l’an prochain.

Dès lors, la quête d’éléments additionnels pour compléter l’effectif devra se faire à très bas coût. Les Angelinos devront cependant trouver bon nombre de renforts prêts à accepter un maigre contrat, puisque leur grille de salaires se voit « polluée » par la présence… d’un joueur fantôme. Les fans de la franchise auront évidemment reconnu via cette descriprion ce bon vieux Luol Deng !

Publicité



Pour tout dire, après le blockbuster trade de Russell Westbrook, les Lakers ne comptent actuellement que six joueurs sur leur grille de salaire pour la saison 2021-22.

Mais ouais, vous avez bien lu, les Lakers paient TOUJOURS Luol Deng, qui a disputé son dernier match NBA en février 2019 😂

Publicité




Auteur de deux saisons très décevantes à Los Angeles, entre 2016 et 2018, Deng continue de hanter les comptes de son ancienne franchise. Coupé en septembre 2018, l’ailier britannique a alors vu les émoluments prévus par son contrat être étalés… jusqu’en 2022. Il percevra ainsi dans les mois à venir pas moins de 4,99M$, soit la troisième plus grosse somme due par les Lakers à l’heure actuelle.

Bien sûr, l’état major des Purple & Gold a tenté à maintes reprises de se débarrasser de ces charges inutiles, qui plombent leurs intentions sur le marché. Cependant, leur requête auprès de la ligue pour effacer leurs dettes auprès de l’ancien Bull ne répondait pas aux critères permettant cette faveur. Ainsi, ils devront de nouveau composer avec ce poids mort dans leurs registres.

Publicité

Pour la quatrième saison consécutive, les Lakers vont donc devoir payer un Luol Deng qui ne leur rapportera rien. Patience, plus qu’un an avant que ce cauchemar financier ne prenne fin.

Contrats Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24