Publicité

NBA – La demande des Sixers pour Ben Simmons au soir de la free agency connue !

NBA Ben Simmons historiquement mauvais
ESPN

Plus que jamais sur le départ, Ben Simmons voit son trade être bloqué par les exigences très élevées des Sixers. Le package attendu a été dévoilé par un insider ce soir… et c’est du costaud.

Publicité

Ce n’est plus un secret pour personne : le divorce entre Ben Simmons et les Sixers est consommé, et il est inenvisageable pour ne pas dire impossible de voir l’Australien débuter la saison prochaine à Philadelphie. Après le fiasco des playoffs, la franchise de Pennsylvanie veut passer à autre chose et se débarrasser du meneur… quitte à exiger beaucoup en retour.

Si le front office pensait d’abord pouvoir récupérer un package semblable à celui glané par les Rockets dans le deal de James Harden, le GM Daryl Morey a dû se rendre à l’évidence et revoir ses plans à la baisse. Malgré tout, la demande reste très (trop ?) élevée, la preuve ci-dessous.

Publicité



Le prix fixé par les Sixers pour Ben Simmons :

« Au minimum, ils veulent le contrôle d’au moins 4 futurs premiers tours de Draft via trade ou pick swaps, tout ça avec un joueur de calibre All-Star ».

Publicité




4 first-rounds et un joueur All-Star, c’est beaucoup. C’est même presque énorme, et ça explique l’insuccès du trade jusqu’à maintenant. Les Sixers espèrent néanmoins faire pencher la balance en leur faveur au milieu de la folie de la soirée de free agency.

D’après plusieurs sources dans la ligue, le front office cherche maintenant une compensation semblable à ce qu’avaient eu les Celtics pour Paul Pierce et Kevin Garnett lors de leur départ. Une issue plus réaliste, mais toujours pas actée à ce stade puisque les prétendants ne se bousculent pas franchement au portillon de Daryl Morey…

Publicité

Philadelphie veut se débarrasser de Ben Simmons et doit le faire cet été, mais les Sixers en demandent beaucoup. Attention à ne pas être trop gourmand, ça peut se payer cash.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24