Publicité

NBA – Une franchise prête à offrir le pactole à Evan Fournier !

Evan Fournier prend feu et tape un de ses records ! NBA
(DR)

Auteur de très bonnes performances durant les Jeux olympiques de Tokyo, Evan Fournier devrait pouvoir en profiter dans les négociations pour son nouveau contrat NBA. L’un de ses courtisans serait d’ailleurs enthousiaste à l’idée de répondre à ses exigences, aussi élevées soient-elles, sur le plan financier !

Publicité

Sa fin de saison sous les couleurs des Celtics avaient déjà de quoi intriguer les front offices rivaux. Son début de tournoi olympique ne fait qu’augmenter sa cote sur le marché. Étincelant avec l’équipe du France ces derniers jours, Evan Fournier a bien choisi son moment. En fin de contrat, l’arrière français cherchera à tirer parti de toutes ces bonnes performances récentes, et compte bien hériter d’un joli salaire grâce à elles.

Agent libre non-restreint d’ici quelques heures, il pourra dès lors rejoindre l’équipe de son choix. Compte tenu de son beau séjour du côté de Boston, la franchise du Massachusetts était appelée à négocier une prolongation avec lui. Or, il semblerait que les demandes de l’international tricolore se révèlent trop élevées pour Brad Stevens et ses adjoints. Une entente entre les deux parties parait désormais de plus en plus improbable.

Publicité

Face à cette situation, d’autres dirigeants pensent désormais qu’ils pourront mettre leur main sur Evan. Le prétendant le plus affirmé n’est autre que les Knicks, qui surveillent l’évolution de ce dossier depuis plusieurs semaines déjà. D’ailleurs, d’après John Hollinger de The Athletic, le front office new-yorkais aurait déjà préparé une belle enveloppe pour convaincre le Frenchie de rallier la Big Apple.



Le trade effectué par Boston pour Richardson ressemblait vraiment au genre de move qu’une équipe ferait si elle savait qu’Evan Fournier ne reviendra pas. (…) Pour en revenir à Fournier et à Boston, les Knicks se seraient apparemment incrustés dans le dossier, et seraient prêts à lui faire une offre bien trop importante pour que Boston s’aligne dessus, ce qui aurait conduit au deal pour Richardson.

Publicité




La flexibilité financière dont dispose New York devrait en effet lui permettre de formuler une belle proposition à Fournier, et ainsi d’éliminer Boston de la course. La star des Bleus n’a jamais caché son attrait pour la franchise et son marché légendaire, et ne devrait donc pas hésiter à y signer si l’opportunité venait à se présenter à lui dans les jours à venir.

Reste à savoir dans combien de temps ce feuilleton connaitra sa conclusion. Les agents de More Champagne attendront-ils que ce dernier voit son aventure aux JO se terminer, ou bien gèreront-ils son avenir à distance avec lui ? La réponse devrait rapidement être connue, puisque la free agency ouvrira officiellement ses portes dans la nuit de lundi à mardi.

Publicité

Grâce à leur chéquier bien rempli sur cette intersaison, les Knicks devraient se montrer généreux avec Evan Fournier sur le plan financier. Cela ne devrait pas déplaire au principal intéressé.

Feed NBA 24/24