Publicité

NBA/JO – Rudy Gobert pose un 360° douteux à l’ultime seconde, internet s’enflamme !

Rudy Gobert pose un 360 degrés
DR / FIBA

Difficiles vainqueurs de l’Italie (84-75), les Français atteignent les demi-finales des Jeux Olympiques pour la première fois depuis Sydney 2000. Pour fêter ça, Rudy Gobert a lâché un dunk à 360 degrés totalement improbable sur le gong.

Publicité

Alors ça, on ne l’avait pas vu venir. Malmenés par des Italiens accrocheurs, les Français ont souffert dans le 4ème quart-temps de leur match face à l’Italie. Heureusement, Rudy Gobert a détendu l’atmosphère avec une action totalement improbable dans les ultimes secondes de la rencontre.

Une fois la victoire acquise, et alors qu’il a hérité d’un ultime ballon en contre-attaque, le pivot du Jazz a fait exploser internet avec une inspiration farfelue : claquer un dunk à 360 degrés. Ce n’est pas forcément le plus esthétique, mais c’est fait : la preuve ci-dessous.

Publicité



Bien évidemment, une telle action n’a pas manqué d’enflammer internet, et notamment un Mister V qui n’en revenait pas lui non plus :

Publicité




Au-delà de cette facétie, Rudy Gobert a fait le job, et c’est bien là le plus important. Avec 22 points à 10/13 au tir et 9 rebonds, notre colosse a fait régner sa loi dans la peinture. Il a été aidé par Evan Fournier (21 pions), et, bien sûr, le grand match de monsieur Nicolas Batum.

Après une courte célébration, il s’agit maintenant de se remettre au travail. En demi-finale, ce sont les Slovènes d’un certain Luka Doncic qui attendent les tricolores. Et cette fois-ci, il n’y aura sûrement ni le temps ni la place pour claquer un 360 degrés en contre-attaque…

Publicité

Heureux et soulagé, Rudy Gobert nous a sorti un moment pour l’éternité. Allez, tant que ça gagne, c’est archi-validé !

Jeux Olympiques NBA 24/24 Rudy Gobert Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24