Publicité

NBA/JO – Batum active le mode Pippen, la France en demi-finale au bout du suspense !

Nicolas Batum face à l'Italie pour la France
FIBA (DR)

Dans un match compliqué et pas toujours beau à voir, l’Equipe de France a assuré l’essentiel en battant de vaillants italiens dans la dernière ligne droite (84-75). Les tricolores retrouveront la Slovénie d’un certain Luka Doncic en demi-finale.

Publicité

Que ce fut dur ! La France a dû s’employer pour trouver la clé face à une Italie rigoureuse, battante et coordonnée. Suite à une première mi-temps serrée et globalement insipide, les Bleus ont passé la vitesse supérieure dans le 3ème quart-temps, portant l’écart à plus de 10 points. On pensait l’affaire pliée, mais les Italiens avaient du coeur à revendre.

De retour à la faveur d’un gros dernier acte, les coéquipiers d’Achille Polonara et Nico Mannion sont revenus à un point à 3 minutes du terme. Un money-time irrespirable s’est alors engagé, notamment marqué par les gros shoots de Thomas Heurtel et Nicolas Batum. Au bout, le Graal : une place en demi-finale pour les hommes de Vincent Collet !

Publicité

Rudy Gobert a fait son match (22 points, 9 rebonds), tout comme Evan Fournier (21 points, 4 passes). Mais le MVP du jour, c’était bien Nicolas Batum Au four et au moulin durant toute la partie des 2 côtés du terrain, le joueur des Clippers a rendu une grosse feuille de stats : 15 points, 14 rebonds, 3 passes, 3 interceptions, 2 contres.



Ce chasedown block de Batman en mode LeBron James sur Simone Fontecchio résume le match du tricolore :

Publicité




En demi-finale, ce sont les Slovènes de Luka Doncic qui se dresseront sur le chemin des Bleus. Et la superstar des Mavs est en pleine confiance :

Top 4 dans le monde, pour un pays de 2 millions d’habitants ! Quelle émotion ! 🇸🇮🇸🇮🇸🇮❤️❤️❤️

Publicité

L’Equipe de France retrouve le dernier carré des Jeux Olympiques pour la première fois depuis Sydney 2000. A l’époque, Laurent Sciarra et sa clique avaient fait le nécessaire pour se qualifier en finale. A nos Bleus de faire pareil face à la Slovénie !

En direct : toute l'actu NBA