Publicité

NBA/JO – Batum : « Je ferais bien venir Kawhi pour défendre sur Luka »

Nicolas Batum face à Team USA
FIBA

Ce jeudi à 13 heures, l’Equipe de France a rendez-vous avec son histoire lors de la demi-finale du tournoi Olympique qui va l’opposer à la Slovénie. La menace s’appelle évidemment Luka Doncic, et Nicolas Batum l’a évoquée à la veille du choc.

Publicité

Y aura-t-il une première qualification français en finale olympique depuis les JO 2000 ? C’est le rêve de toute la planète basket tricolore, qui sera rivée à l’écran pour voir Evan Fournier et sa clique tenter de faire tomber un Luka Doncic toujours invaincu en carrière sous le maillot slovène (16 victoires, 0 défaite). La superstar des Mavs inquiète forcément Nicolas Batum, qui l’a qui plus est affronté en playoffs avec les Clippers.

Alors au micro de RTV Slovenia, forcément, Batman a couvert Luka Magic de compliments :

On avait vraiment dû beaucoup bosser sur lui (lors de la série de playoffs avec les Clippers, ndlr). Il a quand même réalisé des chiffres exceptionnels, mais nous avons tout essayé.

Publicité

Bien sûr, je vais essayer de profiter de cette expérience, mais maintenant l’histoire est différente. L’équipe nationale est différente des Clippers. Je ne sais pas si ce sera la même approche, mais l’expérience est bien sûr la bienvenue. Mais nous sommes conscients de l’enjeu de ce match, qui est une chance de disputer l’or.



Pour stopper le phénomène, les tricolores ne pourront que compter que sur eux-mêmes… même si Batum avait un petit plan en tête, glissé avec le sourire :

Si je pouvais, je ferais venir Kawhi Leonard pour le défendre… Mais malheureusement il n’est pas Français. »

Publicité




Ce sera donc bel et bien Batum lui-même, mais aussi probablement Frank Ntilikina, Timothé Luwawu-Cabarrot et probablement toute l’équipe tour à tour sur les switchs qui devront tenter de freiner Luka Magic. Et comptez sur les Bleus pour énormément respecter son adversaire du jour, comme Batman le confirme :

La Slovénie est championne d’Europe pour une raison. Autant que je sache, Luka est toujours invaincu, ce qui est exceptionnnel. Il brille vraiment dans ce tournoi, mais nous sommes conscients qu’il ne s’agit pas que de lui – ses coéquipiers le complètent énormément. Bien sûr, Dončić est le principal danger, mais il ne faut pas oublier les autres. Il suffit de regarder comment Zoran Dragić a joué en quart de finale. Mike Tobey a prouvé à quel point il est un renfort pour cette équipe. Klemen Prepelič a montré beaucoup de choses et ainsi de suite. Nous sommes conscients qu’une tâche difficile nous attend. Cependant, il s’agit des demi-finales des Jeux olympiques

Publicité

Voilà qui est dit, la France aborde évidemment sa rencontre en mode commando. Messieurs, à vous de jouer, on veut rêver !

Feed NBA 24/24