Publicité

NBA – La raison pour laquelle DeMar DeRozan a refusé les deux équipes de Los Angeles

NBA DMDR aux Lakers ? Quelq'un serait un meilleur fit que lui
David Dow/ Pounding the rock

C’est tombé dans la soirée de mardi : DeMar DeRozan est la dernière recrue des Bulls, lui qui quitte les Spurs après quelques années. Il avait pourtant l’intérêt des Lakers et des Clippers, mais il a préféré refuser. Pourquoi ? À cause principalement d’un élément.

Publicité

Toujours considéré comme une star dans la ligue actuelle, et à raison, DeMar DeRozan était logiquement courtisé pendant cette free agency. Il faut dire que les franchises ont rapidement été au courant : l’arrière avait des envies d’ailleurs après des années compliquées avec les Spurs. L’arrière voulait jouer la gagne, surtout après avoir vu son grand ami Kyle Lowry goûter à la victoire.

Il avait le choix durant cette free agency. Beaucoup d’équipes ont cherché à le recruter, certaines espérant un petit coup de pouce. Dans le lot, on compte les Bulls donc, mais aussi et surtout les deux équipes de Los Angeles. Oui, Lakers et Clippers ont tenté d’attirer le natif de Compton à la maison.

Publicité

La proximité avec Kobe Bryant, le fait de revenir, littéralement, à la maison : les deux franchises avaient espoir de convaincre DeRozan. Le seul problème dans tout ça, et comme souvent, c’est l’argent. Pour finaliser tout ça, il fallait que l’ancien Raptor accepte une grosse baisse de salaire, ce qu’il n’était manifestement pas prêt à accepter.



En effet, DeRozan devait rencontrer les Clippers aujourd’hui, comme l’a révélé Chris Haynes. Une heure après, sa venue était confirmée à Chicago. On ne sait pas s’il a pu discuter avec les dirigeants de Los Angeles, mais selon Farbod Esnaashari, journaliste à Sports Illustrated, il n’avait pas l’intention d’accepter une grosse baisse de salaire, rendant sa venue impossible.

Publicité




Des sources ont confirmé l’intérêt des Clippers pour DeRozan, même si ce dernier n’a jamais confirmé son intention de rejoindre une équipe avec une réduction de salaire. D’autres sources ont indiqué de DeRozan n’avait pas envie de le faire pour rejoindre une équipe de LA, ce qui est finalement arrivé.

Pas de DeRozan aux Clippers ou aux Lakers donc, la faute au salaire. À la place, il rejoint tout de même une équipe prometteuse des Bulls, qui aura envie de frapper fort à l’Est.

Publicité

DeMar DeRozan n’était pas favorable à un effort financier, ce qui a compromis sa venue du côté de la Cité des Anges. L’arrière est confiant pour la suite, surtout avec des Bulls très prometteurs sur le papier.

Chicago Bulls DeMar DeRozan NBA 24/24

Feed NBA 24/24