Publicité

NBA – Barkley explique pourquoi Jordan et Kobe sont devant LeBron… et se fait massacrer !

Charles Barkley, consultant de Inside the NBA, et LeBron James, star des Los Angeles Lakers
(DR)

Charles Barkley ne prend pas de vacances ! Après la fin de la saison NBA, Chuck est déjà de retour dans les médias et il s’est fait remarquer par une déclaration osée. D’après lui, LeBron James ne sera jamais au niveau de Michael Jordan et Kobe Bryant.

Publicité

Alors que l’intersaison bat son plein, avec des signatures en pagaille et surtout un énorme trade à 5 équipes qui va changer de nombreuses dynamiques en NBA, alors que les JO sont particulièrement plaisants et nous promettent une finale de rêve, Charles Barkley n’a pas trouvé mieux que de s’impliquer dans le débat opposant LeBron James et Michael Jordan pour le titre de GOAT.

Et la légende des Suns et des Sixers a donné un avis plus que tranché sur la question : pour lui le King est derrière MJ et Kobe Bryant, et il le restera à tout jamais, peu importe le nombre de titres remportés d’ici la fin de sa carrière. Il a développé sa pensée dans l’émission de la chaine HBO « Back On The Record ».

Publicité

Je choisis Michael Jordan devant LeBron tous les jours. LeBron est incroyable, ce qu’il fait au niveau social aussi. Mais honnêtement, je ne le mettrais même pas devant Kobe Bryant. Je veux rester objectif. La raison pour laquelle je mets Michael tout en haut de la hiérarchie, c’est que LeBron a toujours construit des superteams. Restons réalistes.



Pour Charles Barkley la situation est on ne peut plus simple : LeBron James ne passera jamais devant Michael Jordan à cause de la manière dont il forme ses effectifs. Une analyse qui se tient et qui semble réfléchie, mais qui n’a pas du tout plus à Richard Jefferson, champion avec Cleveland en 2017. Il l’a fait savoir sur Instagram avec un commentaire assassin à l’encontre du consultant vedette de la chaine TNT.

Publicité




Je suis très objectif aussi, Charles Barkley a raison. LeBron n’a pas été drafté par une équipe avec Shaquille O’Neal comme Kobe Bryant. Les Cavaliers n’ont jamais trouvé un Scottie Pippen sur les 8 premières saisons de LeBron car il était trop fort pour être aussi haut dans la Draft. PS : Charles a été drafté dans une équipe avec Dr.J, Moses Malone et 2 autres Hall of Famers.

Richard Jefferson a sorti les crocs pour défendre son ancien coéquipier LeBron James ! D’après lui, il est injuste de tomber sur le King et le recrutement massif de ses équipes, surtout au début de sa carrière, car il n’était pas réellement aidé par ses dirigeants. En fait, la seule fois qu’il a évolué avec un haut choix de Draft sélectionné par Cleveland (Kyrie Irving), il a décroché un titre inespéré face à la dynastie Warriors !

Publicité

Charles Barkley et Richard Jefferson ont des avis diamétralement opposés sur la question du GOAT… Ce débat va encore faire parler pendant de longues années !

Feed NBA 24/24