Publicité

NBA – Le trade à 5 équipes entre Lakers, Nets, Spurs, Wizards et Pacers !

L'accomplissement colossal que seuls KD et LeBron partagent
(DR)

Un trade important a vu le jour entre mercredi à jeudi en NBA, impliquant pas moins de 5 équipes ! Il permet notamment à Spencer Dinwiddie de rejoindre Washington et Russell Westbrook les Lakers, mais pas que. On fait le point.

Publicité

On le savait depuis quelques jours déjà : Russell Westbrook allait bien rejoindre les Lakers. L’information était connue, mais pas encore totalement « officielle » en NBA. Il faut attendre le 6 août pour que les documents soient signés, mais surtout pour connaître le trade final.

Car avec un tel échange, d’autres équipes cherchent toujours à récupérer quelque chose pour tenter de s’améliorer l’an prochain. La preuve : ce sont pas moins de 3 autres franchises qui ont décidé de se joindre à la fête. En plus des Lakers et des Wizards, les Nets, les Spurs et enfin les Pacers sont dans le lot.

Publicité

Westbrook chez les Angelinos, l’autre info à retenir est la signature officielle de Spencer Dinwiddie du côté des Wizards. Mais pour un tel échange, il a fallu impliquer Brooklyn pour un sign-and-trade. The Athletic a élaboré un graphique qui permet d’y voir plus clair. Jugez plutôt.



Publicité




Les Lakers reçoivent donc : Russell Westbrook, un second tour de 2024 (le moins bon entre Washington et Memphis), et un second tour de 2028 de la part des Wizards.

Les Wizards reçoivent : Spencer Dinwiddie, Kyle Kuzma, Kentavious Caldwell Pope, Montrezl Harrell, Aaron Holiday et Isaiah Todd.

Les Spurs reçoivent : Chandler Hutchinson et un second tour de 2022 (le meilleur entre Chicago, Detroit et LAL).

Les Pacers reçoivent : Isaiah Jackson

Les Nets reçoivent : Un second tour de 2024 (meilleur entre Memphis et Washington), un échange de second tour 2025 (Golden State ou Washington) et une exception de trade pour $11.5 millions.

Publicité

Un énorme trade donc, qui permet d’y voir plus clair ainsi. Il faut du temps, beaucoup de temps pour savoir quelles franchises s’en sortent le mieux. Dans l’immédiat, ce sont évidemment les Lakers et les Wizards, mais attention à une surprise.

Feed NBA 24/24