Publicité

NBA – La réaction géniale de Nicolas Batum à son contre culte !

Nicolas Batum contre mythique pour la gagne
FIBA (DR)

Auteur d’un contre déjà légendaire pour assurer aux Français leur place en finale des Jeux Olympiques, Nicolas Batum est bien évidemment le héros du jour. Sur les réseaux, Batman a posté un tweet viral après son exploit.

Publicité

Bien sûr, il va vite falloir se re-mobiliser et se concentrer pour la finale. Bien sûr, le plus beau reste encore à accomplir. Mais tout de même : quel exploit retentissant de l’Equipe de France, qui a infligé à Luka Doncic sa première défaite en carrière avec la Slovénie – El Matador restait sur 17 victoires en autant de matchs joués, dont une médaille d’or aux championnats d’Europe.

S’il n’a mis que 3 petits points, Nicolas Batum est le héros du jour, lui qui a signé un contre historique au buzzer pour emmener les Bleus vers la terre promise :

Publicité

Quelques petites dizaines de minutes après l’instant qui a fait chavirer la France, Batman a réagi sur ses réseaux, avec une pensée pour son fils Ayden :



En plus de cet incroyable geste, qui a d’ores et déjà marqué l’histoire du basket français, Batum a livré une excellente partition en défense, servant de premier rideau face à Luka Doncic. De quoi s’attirer le respect de la superstar slovène, qui n’a pas tari d’éloges sur Batman face à la presse :

Publicité




Nicolas est un modèle de classe. Il m’a dit qu’il détestait m’affronter, mais de la bonne manière. C’était sympa de sa part, il est vraiment la classe incarnée.

Publicité

Après la série folle remportée 4-3 avec les Clippers face aux Mavs, Nicolas Batum a encore pris le dessus sur Luka Doncic. Cette fois-ci, il l’a fait en signant une action légendaire, que ni lui les fans n’oublieront. Respect !

Feed NBA 24/24