Le temps mis par Giannis Antetokounmpo à tirer un lancer-franc aura été un des running-gags des playoffs. Mieux, ce running-gag s’est étendu jusqu’aux Jeux Olympiques, avec une vidéo assez hilarante sur le sujet…
One, two, three, four… et ainsi de suite jusqu’au fatidique « ten ». Durant tous les playoffs, les fans adverses s’en sont donnés à coeur-joie pour déstabiliser Giannis Antetokounmpo et son interminable routine au lancer franc. D’après le règlement, un joueur a 10 secondes pour effectuer son shoot – un délai maintes fois dépassé par le Greek Freak.
Le principal intéressé a refusé de changer sa manière de procéder, et ça a porté ses fruits avec une notable amélioration depuis la ligne de réparation aux lancers. Les memes, en revanche, ont commencé à pleuvoir face à cette situation pour le moins incongrue.
L’un des meilleurs vient peut-être d’être publié sur les réseaux. Il s’agit d’un internaute qui a comparé la durée de la routine de Giannis avec… la finale du 110 mètres haies de Tokyo, disputée il y a quelques jours. Alors qui prend le plus du temps ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir ci-dessous :
THE INTERNET IS UNDEFEATED 💀😂
— Joe Pompliano (@JoePompliano) August 6, 2021
(h/t u/stephzh) pic.twitter.com/zVMfqXhUJO
Pour information, le Jamaïcain Hansle Parchment a été sacré en 13.04, devant l’Américain Grant Holloway, pourtant grand favori (13.09). Dans tous les cas, l’ensemble des participants est allé plus vite que Giannis pour shooter son lancer sur cette séquence précise !
Le Greek Freak a eu de la chance : les arbitres se sont montrés très conciliants avec lui sur le reste des playoffs, omettant souvent de le sanctionner alors qu’il dépassait la limite des 10 secondes. Avec ou sans cet écueil, la superstar des Bucks a de toutes façons roulé sur les playoffs, et mérite amplement d’avoir soulevé ce superbe titre et le MVP des Finales qui va avec.
Pendant que Giannis se chauffe pour tirer un lancer, certains hommes ont le temps de parcourir 110 mètres. Ca laisse songeur, c’est certain !