Si Team USA a réussi à empocher la médaille d’or durant les JO, c’est notamment grâce à Kevin Durant, mais pas que. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs au monde, Draymond Green a rappelé pourquoi durant cette compétition. KD peut justement le confirmer.
Pour Team USA, l’objectif est atteint durant ces Jeux Olympiques : la médaille d’or est acquise, après une victoire poussive contre l’équipe de France. Le résultat est serré, même si les hommes de Gregg Popovich ont semblé avoir le contrôle tout au long du match. Quelques accélérations de Kevin Durant ont suffi à faire toute la différence (highlights disponibles ici).
Il faut dire que la star des Nets a été au niveau durant cette compétition, avec quelques grosses marques au scoring et un record All-Time en passant. Un véritable succès pour l’ancien membre des Warriors, qui a tout de même subi des remontrances de la part de Draymond Green.
Précieux en défense pour Team USA, l’intérieur change clairement la donne quand il est sur le parquet. Toujours très communicatif, il n’a pas hésité à s’en prendre à Durant durant la finale contre la France, notamment quand la star a été un peu paresseuse au moment de contester un tir à trois points. Après le coup de gueule de Draymond, ce n’est pas un hasard si KD est venu contrer un shoot l’action d’après.
Draymond Green yells at Kevin Durant for not contesting the three. On the next possession KD blocks a three point attempt pic.twitter.com/Ru8PYFUZ9e
— Thomas Sullivan (@Yfz84) August 7, 2021
Ces images doivent rappeler de bons – ou de mauvais – souvenirs aux fans des Warriors. Green et Durant ont passé plusieurs saisons à s’engueuler, mais pour un résultat plutôt positif :
Qu’il soit à Team USA ou chez les Warriors, Draymond Green n’hésite jamais à engueuler ses coéquipiers en cas de mauvaise action. C’est aussi pour ça que l’intérieur est précieux, et Kevin Durant ne viendra pas nous contredire.