Publicité

NBA/JO – Le meilleur 5 des JO dévoilé avec un seul Français, Kevin Durant MVP !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, ici sous les couleurs de Team USA, vient d'être nommé MVP du tournoi olympique de Tokyo 2020
FIBA (DR)

Au lendemain de la grande finale des JO remportée par Team USA, la FIBA a logiquement nommé Kevin Durant MVP du tournoi. Elle le fait en outre apparaitre dans le cinq majeur de la compétition, aux côtés de 4 autres jolis noms, dont celui d’un Français !

Publicité

Malgré les doutes qu’ils ont pu engendrer suite à leur préparation ratée, ou même après leur défaite inaugurale face à l’équipe de France, ils ont finalement raflé la médaille qu’ils convoitaient. Victorieux des Bleus en finale du tournoi olympique, les États-Unis de Kevin Durant ont pu célébrer comme il se doit leur sacre, ce samedi. La star des Nets a qui plus est hérité d’une autre récompense au lendemain de cette immense joie, à savoir le titre de MVP !

Publicité

Incontestable leader du groupe américain à Tokyo, KD aura assumé ce statut avec des prestations dominantes dans les plus grosses échéances. Encore héroïque pour venir à bout des hommes de Vincent Collet, il termine sa campagne avec d’impressionnantes moyennes de 20.7 points, 5.3 rebonds et 3.7 passes. De quoi obtenir le trophée de meilleur joueur, mais aussi une place dans le cinq majeur de la compétition… aux côtés d’un unique Français !



Publicité




Le All-Star Five masculin des JO de Tokyo 2020 :

⭐️ Ricky Rubio 🇪🇸
⭐️ Patty Mills 🇦🇺
⭐️ Luka Doncic 🇸🇮
⭐️ Kevin Durant 🇺🇸
⭐️ Rudy Gobert 🇫🇷

Avec ce casting, la FIBA récompense les cinq équipes qui auront fait la plus forte impression ces derniers jours. Que ce soit Ricky Rubio, Patty Mills, Luka Doncic ou Rudy Gobert, tous ont tôt ou tard livré des prestations qui justifient leur place dans ce cinq. Evan Fournier pourra éventuellement regretter de ne pas y figurer, lui qui aura enchainé les cartons offensifs pour conduire les siens jusqu’à la médaille d’argent.

Publicité

Kevin Durant MVP, Rudy Gobert récompensé pour son beau séjour au Japon… Les distinctions d’après-tournoi respectent globalement la logique, même si Evan Fournier pourra raisonnablement affirmer le contraire.

Feed NBA 24/24