Publicité

NBA/JO – Vincent Poirier met un gros tacle au ministre Jean-Michel Blanquer !

Vincent Poirier met un gros tacle au ministre Jean-Michel Blanquer
@viinze_17p / Amélie Tsaag Valren

Médaillé d’argent avec les Bleus à Tokyo, Vincent Poirier a clairement le vent en poupe. Il s’est même permis de mettre un gros tacle en public au ministre français de l’Education Nationale, Jean-Michel Banquer. C’est cash et direct.

Publicité

Le basket désormais terminé aux Jeux Olympiques, avec une médaille d’or pour Team USA pendant que les Bleus se contentent de l’argent, l’heure est désormais aux réactions en tous genres. Reproches, regrets, félicitations : le ton des messages varie énormément d’une personnalité à l’autre.

Kevin Durant s’est par exemple illustré avec une déclaration incendiaire et arrogante sur la France et les autres pays, des propos peuvent être même un peu trop forts, pendant que LeBron James s’est assuré d’envoyer un message aux joueurs américains. Chez les Bleus, de nombreuses louanges ont été adressées… mais pas que. En marque des congratulations, Vincent Poirier a taclé le ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer. Tout est parti d’un simple tweet un peu « tiré par les cheveux » de l’homme d’Etat.

Publicité

Au travers de son message, le ministre semble attribuer un lien direct entre la réussite des équipes collectives françaises aux JO de Tokyo et… l’enseignement du sport à l’école en France. Un (très) gros raccourci qui n’a pas vraiment plu à Viinze, comme en témoigne sa réponse aux airs de bon tacle glissé dans la surface.



Et du côté des internautes, même son de cloche globalement : ce tweet du ministre d’Emmanuel Macron ne passe pas très bien. Preuve avec quelques réactions ci-dessous.

Publicité




Publicité

Jean-Michel Blanquer semble avoir pris un bien trop gros raccourci en affirmant que le sport à l’école permet de réussir à gagner des médailles. Vincent Poirier, qui connait bien toutes les rudesses pour atteindre les sommets du sport professionnel, ne peut qu’hurler devant ce genre de propos.

Feed NBA 24/24