Publicité

NBA/JO – La déclaration incendiaire et arrogante de Kevin Durant sur la France et les autres !

Kevin Durant a détruit l'équipe de France en finale des JO
FIBA (DR)

Kevin Durant est sur le toit du monde… Pour la seconde olympiade consécutive, il a porté Team USA à bout de bras jusqu’à une belle médaille d’or, solidifiant ainsi son statut de meilleur joueur de la planète. Et après la finale face aux Bleus, il a eu des mots d’une arrogance rare.

Publicité

On savait que le danger viendrait de lui, et pourtant, l’équipe de France de basket n’a pas réussi à contenir l’exceptionnel Kevin Durant… Quand Team USA buvait la tasse en début de rencontre, c’est lui maintenait le navire à flot avec des tirs de très haut niveau. C’est bien simple, on ne voit que lui ou presque sur les highlights de la rencontre.

Publicité

Avec 29 points, 6 rebonds, 3 passes décisives, et surtout une grande impression de facilité, la superstar des Nets a confirmé ce que beaucoup savent déjà : il est parmi les trois meilleurs joueurs de la planète, et il est plus proche de la première place que de la troisième… Et après la rencontre, il a réagi comme le patron qu’il est lors d’un live Instagram. L’arrogance à son paroxysme…



Les médias ont sorti un classement avant les JO où on était 4èmes derrière la Slovénie… Sérieusement mon gars… Ils n’arrêtent pas de dire que les autres pays comme la France nous rattrapent. Vous êtes sérieux là ?! Notre niveau et notre talent sont inégalables ! Merci à tous ceux qui ont gagné cette médaille, qui nous ont aidé. Je pars en conférence de presse mais je devais vous dire tout ça avant.

Une déclaration implacable, à laquelle LeBron James n’a d’ailleurs pas manqué de réagir.

Publicité




Kevin Durant est bel et bien sans pitié avec le reste du monde… Pour lui les choses sont simples, personne n’est au niveau de Team USA, que ce soit individuellement ou collectivement, et personne ne le sera jamais tant l’écart reste grand. Une déclaration qui respire la confiance, voire même le complexe de supériorité, et qui est plus que surprenante au vu du parcours de cette équipe sur ces Jeux Olympiques. L’or n’a pas été gagné sans embûche.

Car il ne faut pas oublier que les hommes de Gregg Popovich n’ont pas été invaincus. Fût-un temps, chaque rencontre se terminait par une victoire d’au moins 30 points. Aujourd’hui, des équipes comme la France sont totalement capables de regarder les ricains dans les yeux et même de les faire tomber. Que KD le veuille ou non, l’Europe et l’Australie sont bel et bien à la poursuite des USA. Et pour garder le trône, les Américains devront éviter de se disperser, à l’image du tacle insultant de la mère de Jayson Tatum à Gregg Popovich.

Publicité

Kevin Durant sait qu’il est fort, qu’il est le meilleur, cela s’est vu sur ce live Instagram… Il maitrise l’art de remuer le couteau dans la plaie, c’est une certitude.

Déclarations Jeux Olympiques Kevin Durant Les Bleus NBA 24/24 Team USA

Feed NBA 24/24