NBA – La sombre raison pour laquelle Kevin Love déteste Dwyane Wade

Kevin Love, LeBron James et Dwyane Wade
DR

Coéquipiers quelques mois durant le passage difficile de Dwyane Wade à Cleveland, Kevin Love et Dwyane Wade ne sont pas les meilleurs amis du monde. En cause : un bien malheureux épisode révélé par Flash récemment, excuses à l’appui.

Publicité

46 matchs. C’est le nombre de rencontres disputées par Dwyane Wade sous les couleurs de Cleveland en carrière. C’était lors de la saison 2017-2018, chez des Cavs en fin de cycle et en route pour se faire laminer par les Warriors en Finales NBA. La saison n’avait pas manqué de drama dans l’Ohio, notamment lors d’un mois de janvier qui a laissé beaucoup de traces.

Alors que les coéquipiers de LeBron James connaissaient un passage difficile, Kevin Love a quitté les siens lors d’une misérable défaite face au Thunder, et a ensuite disparu. Le big man, comme il l’a révélé après, souffrait de problèmes de santé mentale, mais nul ne le savait à l’époque. D-Wade l’avait donc particulièrement tancé à l’époque, sans faire montre de délicatesse ou de compréhension.

Publicité

Tradé quelques semaines après, Flash est revenu il y a quelques jours sur l’épisode au micro de Carmelo Anthony, dans le podcast What’s In The Glass. Et sans surprise, avec du recul, Wade s’en veut :

J’ai eu un incident avec Kevin Love avec Cleveland, et je ne savais pas qu’il devait gérer des problèmes de santé mentale. Je lui en faisais baver, parce que j’étais ce vieux briscard qui a sa dernière chance de gagner une bague, et je n’avais pas compris ce qu’il traversait.



Donc il y a eu un incident assez hideux dans l’équipe, et quand j’ai quitté Cleveland, Kevin a davantage parlé de tout ça et est devenu une vraie voie qui porte à propos de la santé mentale. Je n’en avais aucune idée.

Une situation fâcheuse que Love n’a toujours pas pardonnée à Wade plus de quatre ans après. La légende du Heat le sait :

Publicité

Kevin Love ne m’aime sûrement pas en tant que personne à cause de ce moment. Mais si j’ai l’opportunité de le revoir, je voudrais tout simplement m’excuser car je ne savais pas ce qu’il vivait. J’essayais juste de lui dire : « On a besoin de toi, on a besoin de toi », mais il avait un soucis que j’étais à mille lieux d’imaginer.

Kevin Love a en effet touché le fond mentalement à cette période, avant de remonter la pente, de coucher ses mots sur le papier dans une vibrante lettre ouverte, et de devenir un des visages de la parole publique sur le sujet de la santé mentale des sportifs.

Publicité

Plus maladroit qu’autre chose, Dwyane Wade a profondément blessé Kevin Love, et la déchirure n’est toujours pas réparée. Espérons que les deux hommes, désormais mieux dans leur tête, puissent un jour enterrer la hache de guerre.

Cleveland Cavaliers Déclarations Dwyane Wade Kevin Love NBA 24/24

Les dernières actus