NBA – Excellente nouvelle pour le Français Yves Pons !

NBA Yves Pons conservé par Memphis
DR

Titulaire d’un two-way contract, Yves Pons avait l’occasion de se faire un nom lors des ligues d’été. Et il semblerait que le Français ait su saisir sa chance ! Il a en effet reçu une superbe nouvelle concernant son avenir, il y a peu.

Publicité

Non drafté, Yves Pons n’a toutefois pas eu à aller loin. Formé à la fac de Tennesse, le Haïtien de naissance a trouvé un point de chute à Memphis, pour qui il a disputé la Summer League. Un échantillon de trois matchs dans lequel il a su se montrer, avec 7 points, 3 rebonds et 1 contre de moyenne, ainsi que des highlights venus d’ailleurs :

Publicité



Visiblement, l’intérieur tricolore n’a rien perdu de son explosivité surhumaine ! Pas forcément ultra-dominant en attaque, Pons a toutefois montré de très belles prédispositions en défense, notamment en protection de cercle. Et il semblerait que cela ait suffi pour convaincre les Grizzlies ! En effet, les dirigeants ont décidé d’accorder une nouvelle chance au Frenchy, comme il a été révélé il y a peu.

Publicité

Les Memphis Grizzlies ont annoncé aujourd’hui avoir signé Yves Pons.

Si l’on ne connaît pour le moment pas les détails du contrat, on peut partir du principe qu’il s’agit d’un bail de dix jours, renouvelable si le bonhomme fait ses preuves. C’est en tout cas une excellente nouvelle pour Yves, dont le hustle et le style athlétique ont de quoi rapidement charmer les fans de la franchise. S’il parvient à saisir sa chance, il pourrait finir par intégrer durablement une escouade jeune et ambitieuse. Difficile de trouver mieux !

Publicité

La première étape est franchie pour Yves Pons, qui a donné suffisamment de raisons aux Grizzlies pour le conserver. Au Français désormais de continuer sur sa lancée, afin de signer un contrat garanti à l’avenir ! On croise les doigts !

Déclarations Memphis Grizzlies NBA 24/24

Toute l'actu NBA