NBA – Les Warriors signent un backup à Steph Curry !

L'effet du match de Curry à 57 points
Ezra Shaw

Ambitieux et plutôt actif sur le marché cet été, Golden State restait cependant en quête d’un meneur capable de prendre le relai de Steph Curry lorsque ce dernier se reposera le banc. Il pourrait l’avoir trouvé, en la personne d’un ancien joueur des Nets !

Publicité

De par son talent et son importance au sein du roster, il se place depuis des années dans la catégorie des joueurs dont l’absence sur le terrain se ressent immédiatement. Au sortir de sa meilleure saison en carrière au niveau du scoring (32.0 points de moyenne par match), Stephen Curry a malgré tout montré qu’il n’avait pas encore besoin de faire attention à ses minutes, malgré ses 33 ans.

Néanmoins, pour espérer effectuer le long run de playoffs qu’ils visent cette saison, ses Warriors se devaient de trouver sur le marché un joueur capable de le seconder. Dans les plus belles années de la franchise, Shaun Livingston apparaissait ainsi comme l’un des meilleurs meneurs backup de la ligue. Lancés à la quête de ce type de profil ces derniers jours, les Dubs ont finalement mis la main sur… un ancien des Nets selon Adrian Wojnarowski !

Publicité



Agent libre, l’arrière Chris Chiozza s’est mis d’accord avec les Golden State Warriors autour d’un contrat d’un an, indiquent des sources à ESPN. La porte pour obtenir des minutes en tant que meneur backup est grande ouverte aux Warriors. Chiozza rejoint la franchise via un two-way deal, rapportent des sources.

Publicité

Passé par Houston puis Washington durant ses premiers mois dans la ligue, Chiozza avait finalement trouvé un pied à terre à Brooklyn, où il sera resté pendant un an et demi. Le temps pour lui de cumuler 40 apparitions, dont trois en tant que titulaire. C’est particulièrement dans la bulle d’Orlando qu’il avait pu s’exprimer, profitant des blessures de Kyrie Irving et Spencer Dinwiddie.

A priori, le petit arrière ne devrait cependant pas emprunter le rôle de meneur n°2 dans la Baie de San Francisco. Ses moyennes de 4.1 points, 2.7 passes et 11.7 minutes par match en carrière ne devraient pas lui permettre d’y prétendre à un temps de jeu conséquent. Idem pour la nature de son contrat, qui le verra forcément alterner entre la NBA et la G-League. Le front office californien va donc devoir encore s’activer pour renforcer ce poste.

Publicité

Après 20 mois passés à Brooklyn, Chris Chiozza tentera de s’imposer enfin dans la ligue aux Warriors. En l’état actuel des choses, il peut espérer y parvenir, au vu de la faible concurrence derrière Steph Curry.

Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA