Publicité

NBA – Le gros geste de Michael Jordan pour un ancien coéquipier des Bulls

Michael Jordan et Luc Longley
(crédit : SportingNews/DR)

Bien que Michael Jordan se fasse très rare dans les médias, His Airness a refait surface récemment en marge du documentaire sur un ancien coéquipier de Chicago. L’occasion pour lui d’ouvrir son coeur et de signer un geste fort en symbolique.

Publicité

Aussi terrible fut-elle, l’année 2020 a été quelque peu embellie par la sortie de The Last Dance, docu-série événement qui a égayé le premier confinement pour tous les fans de basket. Si TLD a été quasi-unanimement salué par la critique et les fans, certains absents ont fait grincer des dents. Parmi eux ? Luc Longley.

Pivot titulaire lors des 3 derniers titres des Bulls de 1996 à 1998, l’Australien jouait un rôle prépondérant dans le système de Phil Jackson. Frustré et meurtri de ne pas avoir été inclus, le big man a participé à son propre documentaire dans son pays natal, « One Giant Leap », diffusé par ABC Australia. Et parmi les intervenantes, on trouve un certain… Michael Jordan.

Publicité

Mieux, MJ a carrément donné une interview entière de 30 minutes, un fait rarissime pour celui qui ne se présente quasi-jamais devant les micros. Pourquoi ? Sa Majesté répond :

Parce que Luc compte à mes yeux. Vraiment. Son histoire doit être racontée, et je pense que je peux l’éclairer de ma perspective et faire comprendre aux gens comme il était important pour moi, en tant qu’homme et comme joueur.



On a partagé beaucoup de choses, on a été dans les tranchées ensemble. Si je devais tout recommencer, il n’y a pas moyen que je ne prenne pas Luc dans mon équipe. Car il a compté. Il a eu un impact sur moi, et m’a aidé à changer en tant que personne. Je regrette qu’il n’ait pas été dans The Last Dance, c’est la seule chose que je modifierais dans le documentaire si je le pouvais.

Publicité




Des mots forts et peu fréquents de la part de MJ, qui ne manqueront pas de réchauffer le coeur du colosse australien, tout comme le fait qu’il ait pris le temps de livrer une interview longue durée à son propos. Pour les anglophiles, ABC vient de la publier, et la voici ci-dessous dans son intégralité :

Publicité

Se sentant sûrement coupable que Luc Longley ait été omis et blessé par son oubli dans The Last Dance, Michael Jordan a mis les petits plats dans les grands. Plus d’une demi-heure passionnante, à consommer sans modération.

Chicago Bulls Michael Jordan NBA 24/24

Feed NBA 24/24