Publicité

NBA – Les trades de Lonzo Ball et Kyle Lowry vont-ils être annulés ?

NBA Jimmy Butler et Kyle Lowry sont très bons amis
(DR)

Sous le coup d’une enquête, les trades de Lonzo Ball et Kyle Lowry pourraient être sanctionnés lourdement par la ligue. Une possible annulation ? L’insider Marc Stein fait le point.

Publicité

En ce moment, on doit craindre le pire du côté des Bulls, mais aussi du Heat. Il faut dire que les deux franchises sont sous le coup d’une sanction de la ligue après le début d’une enquête. La NBA a lancé une investigation pour savoir s’il y a eu du « tampering », à savoir de potentielles discussions avant l’ouverture du marché concernant Kyle Lowry et Lonzo Ball.

Au sein de la ligue, c’est strictement interdit, c’est pour cela que la NBA se méfie. On peut le dire : il y a du tampering chaque année, et le cas de Lowry pourrait coûter cher au Heat et aux Raptors.

Publicité

Pour rappel, le deal entre les deux équipes avait fuité la veille de l’ouverture de la free agency. On peut presque considérer cela comme une preuve, mais on ne sait pas encore ce que la NBA va trouver dans ce dossier. Le suspense est complet, surtout que les sanctions pourraient être sévères.



Dans ce cas, la NBA peut décider d’asséner une simple amende, ou de retirer des choix de draft à une franchise. Si elle estime que c’est nécessaire, elle peut carrément décider d’annuler le trade en question. Possible ? Oui, mais est-ce vraiment une crainte ? Pas pour l’insider Marc Stein.

Publicité




Les chances sont minces, voire inexistantes. Empêcher l’un de ces accords, est sans doute la seule façon de dissuader la ligue de faire ce genre de pratique. Mais j’ai pu parler avec quelqu’un qui ne s’attend pas à ce que ces trades soient annulés, puisqu’ils sont complétés et publics.

Annuler le trade de Ball et Lowry, ce serait effectivement un sacré casse-tête puisque d’autres transactions ont eu lieu depuis. Improbable, même si d’autres sanctions peuvent facilement arriver. On en saura plus dans les prochains jours.

Publicité

Le Heat et les Bulls ne craignent sans doute pas une annulation de leur trade, mais cela ne veut pas dire que la NBA ne va pas être sévère. Sanctions attendues, reste à savoir si elles seront lourdes.

Feed NBA 24/24