NBA – Luka brutalement saccagé : « C’est ça ton Larry Bird ? »

Dégouté, Luka Doncic n'en revient pas sur le banc des Mavs ! NBA
(DR)

Luka Doncic a réalisé une superbe campagne olympique avec la Slovénie, confirmant son statut de superstar et sa place parmi l’élite mondiale. Mais pour un journaliste, il ne mérite pas forcément toutes les fleurs qui lui sont jetées… Surtout quand on le compare à Larry Bird !

Publicité

Luka Doncic est déjà l’un des meilleurs joueurs de la planète, cela ne fait plus aucun doute. À seulement 22 ans, et pour sa première participation aux Jeux Olympiques, le meneur de jeu des Mavericks a porté la Slovénie jusqu’en demi-finale, où il s’est malheureusement cassé les dents sur une incroyable équipe de France… Après la rencontre, il était d’ailleurs remonté au point de tomber dans le complotisme !

Et dans le match pour la 3ème place face à l’Australie, Luka n’a rien pu faire face aux 42 points légendaires de Patty Mills, futur 6ème homme des Nets la saison prochaine ! Lui qui n’avait jamais perdu sur la scène internationale a du essuyer deux revers de suite, ce qui a du être particulièrement difficile à digérer pour ce grand compétiteur.

Publicité

Heureusement, une bonne nouvelle est rapidement tombée : après Trae Young il y a quelques semaines, lui aussi a eu le droit à une prolongation de 5 saisons et surtout 207 millions de dollars dans le Texas ! Une décision logique pour Mark Cuban et Dallas, mais qui agace au plus haut point… Skip Bayless ! Le célèbre analyste a détruit Luka dans son émission Undisputed :



Je ne sais pas si les gens se souviennent vraiment de Larry Bird… S’il était votre joueur préféré à l’époque, vous devez l’honorer en ne mettant pas son nom au même niveau que celui de ce gamin. Luka n’est pas « Baby Bird », mais « Maybe Bird » tout au plus. Il ne sait pas tirer et les statistiques le montrent. Il ne sait tirer ni de loin, ni de la ligne des lancers. 33% à 3 points en carrière ? C’est ça votre Larry Bird ?

Publicité

Il est à 74% de réussite aux lancers francs, ce qui est incroyablement mauvais ! C’est terrible pour un joueur de son calibre ! Et en playoffs c’est encore pire, je l’ai vu mettre des airballs depuis la ligne… Je suis prêt à mettre toutes mes économies sur le fait que Larry Bird n’a jamais lâché un airball sur un lancer franc de toute sa carrière.

Pour Skip Bayless, Luka Doncic n’a pas les mêmes capacités qu’un Larry Bird, et il relève presque du blasphème de les comparer. Et sur le plan statistique, il est très difficile de contredire le journaliste de la chaine FS1… Mais la plus grosse différence entre les deux pour le moment, c’est que le Slovène n’a jamais eu la chance de jouer avec deux Hall of Famers à ses côtés ! Quand il pourra se reposer sur d’autres talents, il sera possible de critiquer ses performances en playoffs…

Publicité

Luka Doncic n’est pas encore au niveau de Larry Bird, et pour Skip Bayless, il ne le sera jamais ! Un avis tranché et osé concernant un joueur de 22 ans au potentiel abondant !

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus