Publicité

UFC – L’aveu cash de Dana White sur Khabib Nurmagomedov

Le boss de l'UFC, Dana White, a livré une déclaration chas sur Khabib Nurmagomedov
@danawhite / @khabib_nurmagomedov

Longtemps ravi de pouvoir compter Khabib Nurmagomedov parmi ses combattants UFC, Dana White doit désormais simplement le considérer comme un coach. Ce changement a poussé le boss de l’organisation à livrer un gros aveu au sujet du Russe.

Publicité

En « seulement » 13 apparitions sur le plus prestigieux circuit du monde, il aura réussi à se forger une réputation digne des plus grands. Jamais battu dans sa carrière UFC, ni même depuis ses débuts professionnels en tant que combattant MMA, Khabib Nurmagomedov reste aujourd’hui l’une des stars les plus appréciées du grand public. Ce dernier commence d’ailleurs à s’impatienter en attendant son retour.

Or, The Eagle n’a jamais laissé entendre qu’il envisageait de réapparaitre un jour dans un octogone pour y combattre. Depuis sa dernière victoire face à Justin Gaethje, le 24 octobre dernier, il se montre en effet ferme quant à sa volonté de rester éloigné des gants, et de faire passer au premier plan ses nouvelles fonctions d’entraineur. Néanmoins, quelques folles rumeurs poussent certains à croire l’inverse.

Publicité

Au milieu de toute cette confusion, Dana White ne doit pas y voir bien clair. Grand patron de l’UFC, ce dernier a en toute logique longtemps espéré que la star russe revienne sur sa décision, et concourt de nouveau pour le titre des poids légers. Il semblerait cependant qu’il se soit désormais fait une raison, comme il l’a sèchement concédé à TMZ Sports dans une récente interview.



J’ai abandonné tout espoir, donc vous feriez bien d’en faire autant.

Difficile de se montrer plus clair. Visiblement épanoui dans son costume de coach, Khabib n’aurait aucune envie de revenir à ses premiers amours. Cela explique d’ailleurs pourquoi il a refusé l’offre financière démente transmise par Floyd Mayweather. White affirme lui aussi avoir mis la main à la pâte pour le faire changer d’avis, en vain.

Publicité




Il en a fini. Croyez-moi, j’ai tout fait pour que ce gamin revienne. J’ai essayé de le pousser à continuer de se battre, mais je pense qu’il en a fini avec ça. Il s’oriente vers ce rôle de coach. Il est resté invaincu pendant sa carrière et s’est retiré invaincu, et maintenant, il est invaincu aussi en tant qu’entraineur. Ce gars n’a rien connu d’autre que du succès. Il continue à gagner, et il se tourne vers ce nouveau chapitre de sa vie. Je pense que Khabib en a fini.

Il semblerait donc que les fans devront dorénavant se résoudre à voir Nurmagomedov rester dans l’ombre, au profit de son principal poulain Islam Makhachev, mais aussi de son frère Abubakar, et de son cousin Umar, tous deux nouveaux venus sur la scène UFC. Un constat difficile à digérer, compte tenu de la relative jeunesse du Daghestanais (32 ans), mais qui parait irréversible.

Publicité

Même Dana White se résout à l’avouer : Khabib Nurmagomedov ne devrait pas relancer sa carrière de combattant UFC. Pas sûr que ses adorateurs se résigneront de sitôt malgré tout.

Dana White Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Feed NBA 24/24